menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Samedi 03 Décembre 2016

Accueil > Techniciens supérieurs > SUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC) (75) Paris

  • Fiche détaillée entière
  • Recevoir la brochure
Actualisée le 15/10/2015

Section de techniciens supérieurs - Privé Hors contrat / (Groupe IDRAC)

7-11 avenue des Chasseurs
75017 Paris
Département : Paris (75)
Région : Ile-de-France (Région parisienne)
Pays : France
Tél. : 01 44 40 80 40
Fax : 01 44 40 80 41
Site web :

Académie: Paris
Code UAI : 0752887F
Création : 1985 (2008 à Paris)
Direction :
  • M. Olivier GROUSELLE Directeur Général du Campus SUP'de COM Paris

SUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC)-Paris-logoSUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC)-Paris-photoposition SUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC),  7-11 avenue des Chasseurs 75017 Paris Paris Ile-de-France (Région parisienne) académie Paris

Présentation

Régime

  • Externat

Périodes d'enseignement

  • Organisation
    Formations
    BAC+2 : BTS Communication (en initial)
    BAC+3 : Bachelor Responsable de Communication (en initial ou alternance)
    BAC+4 : Management de la Communication (en initial ou alternance)
    BAC+5 : Management de la communication stratégique et commerciale (en alternance)
    BAC+5 : Communication publique et institutionnelle (en alternance)

    SUP de COM l'Ecole de communication : Panorama des études

Restauration

  • Cafétéria

Formations assurées

Bac+2 BTS communication

durée 2 ans
Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.
Diplômes :
Brevet de technicien supérieur
Taux de réussite : 80%
Niveau d'admission :
Accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat
Pour s'inscrire en BTS Communication à l'Ecole de Communication SUP DE COM, deux possibilités :
• Téléchargez et imprimez le dossier de candidature, le compléter, y joindre les pièces demandées et nous le retourner par courrier.
• Faire les démarches totalement en ligne et s'inscrire aux tests d'entrée en ligne en cliquant sur inscription BTS Communication
Épreuves pour l'entrée en BTS Communication :
Épreuves écrites
• Test d'expression écrite (1h)
• Test d'anglais - QCM (30min)
Epreuve orale
• Entretien individuel de motivations et projets (30 mn).

Bac+3 BACHELOR Communication

Bachelor Communication : durée de 1 an* à 3 ans
* 3ème année Communication Approfondie
Acquérir une spécialisation de haut niveau en communication au moyen de nombreux séminaires spécialisés. Être capable d’intégrer tous les outils et les paramètres d’aide à la décision et ainsi de mettre en place une stratégie de communication servant au mieux la stratégie générale de l’entreprise. Renforcer sa première expérience professionnelle par une formation en rythme alterné.
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance

Diplômes :
Titre Certifié par l’Etat de niveau II (Bac+3 niveau Licence Communication) de « responsable de Communication » publié au journal officiel du 14 avril 2012.
Niveau d'admission :
Bachelor 1 : accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
Bachelor 3 : admissions parallèles en 3ème année après un Bac+2 validé.

Langues

LV1 : Anglais
LV2 : Allemand, Espagnol

Spécificités

Le positionnement de SUP DE COM peut se présenter en 3 axes principaux :

Une école de communication généraliste : les médias et les outils de communication évoluent de plus en plus rapidement. Il est donc important de former pour les entreprises de demain des généralistes de la communication capable de maîtriser tous les moyens de communication à la disposition des entreprises et des marchés.

Une école de communication mais aussi de management : définir une politique de communication efficiente, c’est aussi être capable de comprendre et d’intégrer tous les paramètres qui aujourd’hui interviennent dans les décisions : le marketing bien sûr, mais aussi la gestion, les finances, le droit, les ressources humaines…

Une école de communication en lien permanent avec l’entreprise : SUP DE COM est née de l’entreprise et vous conduira à l’entreprise. Tout au long du cursus, l’entreprise est omniprésente : 20 mois de présence en entreprise en 5 ans, des formateurs qui sont tous en activité, des travaux professionnels qui jalonnent tous les programmes et qui sont autant de travaux pour des annonceurs, les challenges « Spéculatives », le cycle de conférences intégré…

Informations pratiques

  • Moyens d'accès

    Une situation parisienne stratégique, à deux pas de la place de l’Etoile et près du centre d’affaires de la Défense
    En métro : Ligne 3 Station Malesherbes ou Wagram (prévoir 5 à 7 minutes de marche) et prendre la direction de la place de Wagram.
    En Train : Gare de Pont Cardinet (prévoir 5 à 7 minutes de marche) suivre le Boulevard Péreire en direction de la place de Wagram
    RER C : Station Péreire prendre le Boulevard Péreire en direction de la place de Wagram
    En Bus : lignes 31, 53, 94

Géolocalisation: Voir le plan

Restez informé(e) sur l'établissement
 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac