menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Lundi 20 Novembre 2017

Accueil > Lycée d'enseignement professionnel et CFA privé > Ecole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées - Ecole Privée d'Esthétique (ex Ecole Régine Ferrère) (75) Paris

  • Fiche détaillée entière
  • Recevoir la brochure
Actualisée le 07/11/2017

Lycée d'enseignement professionnel - Privé Laïque Hors contrat /
6 rue Paul Baudry
75008 Paris
Département : Paris (75)
Région : Ile-de-France (Région parisienne)
Pays : France
Tél. : 01 42 65 99 77
Fax : 01 40 17 00 72
Site web :

Académie: Paris
Code UAI : 0754686L
Création : 1953 (par le Visagiste International Jean d'Estrées...)
Effectif de l'établissement : 150
Direction :
  • M. Grégory DECLERCQ Directeur Général

Ecole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées - Ecole Privée d'Esthétique (ex Ecole Régine Ferrère)-Paris-logoEcole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées - Ecole Privée d'Esthétique (ex Ecole Régine Ferrère)-Paris-photoposition Ecole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées - Ecole Privée d'Esthétique (ex Ecole Régine Ferrère),  6 rue Paul Baudry 75008 Paris Paris Ile-de-France (Région parisienne) académie Paris

Présentation

Régime

  • Externat

Périodes d'enseignement

  • Organisation
    L’Ecole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées (ex Ecole Régine Ferrère) prépare ses élèves à tous les diplômes d'Etat en Esthétique-Cosmétique-Parfumerie et en Coiffure

    Le CAP Esthétique et le Brevet Professionnel Esthétique sont des diplômes de Techniciens généralistes de la beauté.
    Formation en 2 ans pour les scolaires et en 9 mois pour les adultes en reconversion professionnelle (dispense d'enseignements généraux) : Cours 1 jour par semaine ou cours du soir pour le CAP Adultes.
    Leurs titulaires maîtrisent toutes les techniques esthétiques proposées en institut : soins du visage, manucurie, maquillage, épilations... Le programme pédagogique contient également des modules de conseil et de vente. Les diplômés du CAP Esthétique et du Brevet Professionnel Esthétique peuvent choisir d’exercer en tant que salariés, en tant qu’indépendant, ou créer une entreprise.

    Le CAP Coiffure et le Brevet Professionnel Coiffure sont des diplômes de Techniciens généralistes de la coiffure.
    Formation en 2 ans pour les scolaires et en 9 mois pour les adultes en reconversion professionnelle (dispense d'enseignements généraux) : Cours 1 jour par semaine ou cours du soir pour le CAP Adultes.
    Leurs titulaires maîtrisent toutes les techniques de coiffure proposées en salon : coupe, coiffage et couleur femme, coupe et coiffage homme... Les diplômés du CAP Coiffure et du Brevet Professionnel Coiffure peuvent choisir d’exercer en tant que salariés, en tant qu’indépendant, ou créer une entreprise.

    Le BAC Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie est un diplôme de Technicien hautement qualifié de la beauté.
    Son titulaire maîtrise toutes les techniques esthétiques et du bien-être : soins du visage, soins du corps, manucurie, maquillage... Le programme pédagogique contient également des modules de conseil et de vente.
    Les diplômés du BAC Professionnel sont formés pour conseiller et vendre des prestations et des produits cosmétiques et de parfumerie, pour participer à la formation du personnel et pour gérer une entreprise.

Formations assurées

CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

Durée de la formation :1 ou 2 ans
Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie se prépare en 1 ou 2 ans, en fonction du niveau scolaire et de l’âge des candidats.
Le nombre minimum de stagiaire est 5 et le maximum est 30.

Diplômes :
Certificat d’aptitude professionnelle
Niveau d'admission :
Le CAP s'adresse à deux types de public :
- Public scolaire (formation en 2 ans) : Jeunes en sortie de 3ème, ou préalablement scolarisés dans un lycée général ou professionnel et ayant moins de 18 ans
- Public adulte (formation en 1 an) : Adultes en reconversion professionnelle (dispensés des enseignements généraux si titulaires d'un CAP, BP ou BAC)
Profil requis : intérêt avéré pour l'esthétique, la parfumerie et le bien-être, créativité, esprit ouvert et qualités relationnelles.

BP esthétique-cosmétique-parfumerie

Durée de la formation : 2 ans après le CAP
Les diplômés du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie peuvent poursuivre leurs études en Brevet Professionnel Esthétique, une formation en alternance rémunérée de 2 ans.

Formation :
Formation en alternance
Contrat de professionnalisation

Diplômes :
Brevet professionnel - diplôme de niveau IV (niveau BAC).

CAP coiffure

Durée de la formation : 1 ou 2 ans
Le CAP Coiffure se prépare en 1 ou 2 ans, en fonction du niveau scolaire et de l’âge des candidats. Le nombre minimum de stagiaire est 5 et le maximum est 30.

Diplômes :
Certificat d’aptitude professionnelle
Niveau d'admission :
Le CAP Coiffure s'adresse à deux types de public :
- Public scolaire (formation en 2 ans) : Jeunes en sortie de 3ème, ou préalablement scolarisés dans un lycée général ou professionnel et ayant moins de 18 ans
- Public adulte (formation en 1 an) : Adultes en reconversion professionnelle (dispensés des enseignements généraux si titulaires d'un CAP, Brevet Professionnel ou BAC)
Profil requis : intérêt avéré pour la coiffure, créativité, esprit ouvert et qualités relationnelles.

BP coiffure

Les diplômés du CAP Coiffure peuvent poursuivre leurs études en Brevet Professionnel Coiffure, une formation en alternance rémunérée de 2 ans.
Formation :
Formation en alternance
Contrat de professionnalisation

Diplômes :
Brevet professionnel - diplôme de niveau IV (niveau BAC).

Bac Pro esthétique-cosmétique-parfumerie

Durée de la formation : 3 ans.
Un parcours en 2 ans est parfois possible, sur préparation d’un dossier de positionnement et validation par le Rectorat. Le nombre minimum de stagiaire est 5 et le maximum est 30.

Diplômes :
Baccalauréat professionnel
Niveau d'admission :
Le BAC Professionnel s'adresse à deux types de public :
- Public scolaire (formation en 3 ans) : Jeunes en sortie de 3ème, ou préalablement scolarisés en lycée général ou professionnel
- Public adulte (formation en 2 ans) : Jeunes de 18 ans ou plus, titulaires d'un CAP Esthétique ou d'un autre diplôme (CAP, BEP ou BAC) et sur présentation d'un dossier de positionnement au Rectorat
Profil requis : intérêt avéré pour l'esthétique, la parfumerie, le bien-être et la vente, créativité, esprit ouvert et qualités relationnelles.

CQP Maquilleur-Animateur-Conseil

Les écoles du Groupe Silvya Terrade propose une formation complète de Maquilleur Professionnel en partenariat avec des marques de prestiges, qui feront de vous un expert en maquillage beauté et maquillage artistique.
Les étudiants ont également la possibilité de passer le CQP Maquilleur Animateur Conseil, une Certification reconnue par la filière. Une fois diplômés, les maquilleurs professionnels travaillent dans les studios de cinéma ou de télévision, dans la photographie, l’évènementiel, ou l’enseignement.

Diplômes :
Certificat de qualification professionnelle

CQP spa praticien

Le CQP Spa Praticien est le titre des professionnels du Spa.
La formation vous permettra de développer des compétences approfondies en soins du corps, balnéothérapie, sauna, hammam, bains, etc. Vous apprendrez à exécuter 14 modelages du monde, et perfectionnerez vos connaissances des marques pour travailler dans les Spas de luxe en France et à l'étranger.

Diplômes :
Certificat de qualification professionnelle

CQP Spa Manager

Le CQP Spa Manager est ouvert aux titulaires du CQP Spa Praticien, afin de parfaire leur formation et atteindre un poste de management.
Diplômes :
Certificat de qualification professionnelle

CQP Styliste Ongulaire

Le CQP Styliste Ongulaire est un Titre de spécialiste de la prothésie ongulaire.
Le métier de styliste ongulaire consiste en l’utilisation de techniques et de produits spécifiques (gels UV, capsules, résines, etc.) dans le but de rallonger ou de consolider des ongles naturels.
Les techniques de stylisme et de prothésie ongulaire sont utilisées pour la beauté des mains et dans les disciplines artistiques liées à l’onglerie et au costume.

Diplômes :
Certificat de qualification professionnelle

Socio Esthetique

Durée de la Formation : La formation de Socio-Esthétique Giorgifont dure 9 mois à plein temps, d’octobre à juin.

Langues

LV1 : Anglais

Spécificités

Groupe Silvya Terrade : la force du Groupe n°1 en France
Les 24 écoles du Groupe Silvya Terrade forment le premier groupe d’enseignement privé en Esthétique, Cosmétologie, Parfumerie et Coiffure en France

L'Ecole d’Esthétique et de Cosmétologie Silvya Terrade Paris Champs-Elysées (ex Ecole Régine Ferrère)
est située en plein cœur de Paris à quelques pas des Champs-Elysées et de l'Arc-de-Triomphe, dans un immeuble haussmannien de grand standing. Nos installations sont entièrement dédiées à l’enseignement professionnel et supérieur des métiers de l’Esthétique, du Maquillage, de la Cosmétologie et du Spa.

Les élèves ont accès à plusieurs espaces qui leur sont dédiés pour leur bien-être et leur travail : Espace soins corps, salle informatique, vestiaires... Silvya Terrade Paris Champs-Elysées (ex Ecole Régine Ferrère), c’est la plus belle école d’esthétique de France !

Actualités

Ecole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées - Ecole Privée d'Esthétique (ex Ecole Régine Ferrère) actualité du 2017-11-05 au 2018-06-25
Prochaines Journées Portes Ouvertes :
Vous avez des questions sur notre centre de formation esthétique parfumerie ? besoin d’informations ? Venez nous rencontrer !
Samedi 9 décembre 2017, 14h à 17h,
Samedi 27 janvier 2018, de 10h à 17h,
Mercredi 14 mars 2018, de 14h à 20h,
Samedi 26 mai 2018, de 10h30 à 17h,
Mercredi 20 juin 2018, de 14h à 20h.

Vous rêvez de travailler en Institut, en SPA, en Parfumerie, en France ou à l’export, L’école Silvya Terrade vous proposera un programme personnalisé - Nous nous occupons de tout !
Stages en entreprise - Inscription aux examens - Recherche d’emploi.

LES INSCRIPTIONS 2018-2019 SONT OUVERTES
Vous pouvez rencontrer l’équipe et les élèves de l’Ecole Silvya Terrade Paris Champs-Elysées (ex Ecole Régine Ferrère) au cours des Journées Portes Ouvertes ou à l’occasion d’un entretien individuel sur RDV.

Informations pratiques

  • Moyens d'accès

    Métro : Saint-Philippe du Roule (lignes 8, 9), Franklin Roosevelt (ligne 1).
    Bus : Saint-Philippe du Roule / 52-83-93-28-32-80.

Géolocalisation: Voir le plan

Restez informé(e) sur l'établissement
 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac