menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Vendredi 02 Décembre 2016

Accueil > Ecole spécialisée > SUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC) (75) Paris

  • Fiche détaillée entière
  • Recevoir la brochure
Actualisée le 15/10/2015

École spécialisée - Privé Enseignement supérieur technique / (Groupe IDRAC)

7-11 avenue des Chasseurs
75017 Paris
Département : Paris (75)
Région : Ile-de-France (Région parisienne)
Pays : France
Tél. : 01 44 40 80 40
Fax : 01 44 40 80 41
Site web :

Académie: Paris
Code UAI : 0752887F
Création : 1985 (2008 à Paris)
Direction :
  • M. Olivier GROUSELLE Directeur Général du Campus SUP'de COM Paris

SUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC)-Paris-logoSUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC)-Paris-photoposition SUP' DE COM Ecole Supérieure de Communication (réseau IDRAC),  7-11 avenue des Chasseurs 75017 Paris Paris Ile-de-France (Région parisienne) académie Paris

Présentation

Régime

  • Externat

Périodes d'enseignement

  • Organisation
    Bac+2 BTS communication
    Durée 2 ans
    Diplômes :
    Brevet de technicien supérieur (Taux de réussite : 80%)
    Niveau d'admission :
    Accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat

    BAC+3 : Bachelor Communication
    Durée 3 ans
    Les 3 années d’études du Bachelor Communication ont pour objectif l’acquisition de 3 types de compétences professionnelles permettant d’exercer un des métiers de la communication avec suffisamment d’autonomie : la Fonction Communication, la Fonction Marketing et Négociation et la Fonction Management et Gestion.
    Formation :
    Formation initiale.
    Formation en alternance
    Diplômes :
    Titre Certifié par l’Etat de niveau II « responsable de Communication »publié au journal officiel du 14 avril 2012.
    Niveau d'admission :
    Bachelor 1 : accessible à toute personne titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
    Bachelor 3 : admissions parallèles en 3ème année après un Bac+2 validé

    BAC+4 : Management de la communication
    L’année Master 1 Management de la Communication est accessible aux étudiants ayant validé la 3ème année Communication approfondie.
    Objectifs
    Acquérir une spécialisation de haut niveau en communication au moyen de nombreux séminaires spécialisés.
    Être capable d’intégrer tous les outils et les paramètres d’aide à la décision et ainsi de mettre en place une stratégie de communication servant au mieux la stratégie générale de l’entreprise.
    Renforcer sa première expérience professionnelle par une formation en rythme alterné.
    Validation
    Précédée de la 3ème année Communication approfondie de SUP' DE COM, l’année « Management de la communication » est validée par un Titre Idrac certifié par l’État de niveau II « Responsable du développement commercial » (Journal Officiel n°184 du 10/08/2011). La validation repose sur deux périodes d'examens et des travaux professionnels.
    Poursuite d'études
    Les étudiants ayant validé l’année « Management de la Communication » peuvent poursuivre
    en « Management de la communication stratégique et ou commerciale » ou « Communication publique et institutionnelle » et ainsi obtenir un titre certifié de niveau I.


    BAC+5 : Management de la communication stratégique et commerciale
    Public concerné
    L’année Management de la communication stratégique et commerciale est ouverte aux titulaires d’un diplôme Bac+4 ou +5 désireux d’acquérir une double compétence ou une haute spécialisation en communication d’entreprise.
    Objectifs
    Acquérir un savoir-faire et un savoir-être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne.
    Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication.
    Validation
    Le programme Marketing et management appliqués est validé par un Titre Idrac certifié par l’État Niveau I « Manager de la stratégie commerciale » Spécialité communication et développement commercial (journal officiel du 22 janvier 2010).
    Débouchés
    La formation en Management de la communication stratégique et commerciale permet d’occuper des postes à responsabilité dans les domaines privés ou publics. Responsable de la communication externe et/ou interne, chargé(e) de mission en communication événementielle, responsable du sponsoring et/ou du mécénat, responsable de la promotion des ventes, responsable du marketing opérationnel, directeur de la communication…

    BAC+5 : Communication publique et institutionnelle
    Public concerné
    Titulaires d’un diplôme Bac+4 ou +5 en communication, administration économique et sociale, sciences politiques, droit...
    Objectifs
    Acquérir un savoir-faire et un savoir-être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne.
    Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication.
    Validation
    Ce titre est validé par un titre ALPF Idrac certifié par l’État Niveau I « Manager de la stratégie commerciale » Spécialité communication et développement commercial, avec spécificité communication publique.
    Compétences visées
    Appréhender la multiplicité et la complexité des dimensions de la communication publique.
    Comprendre les problématiques liées à la gouvernance des territoires.
    Attirer et valoriser l’implantation d’entreprises et la création de lieux culturels.
    Piloter des projets de développement.
    Promouvoir des services ou des initiatives publics.
    Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie globale de communication.
    Concevoir et diffuser l’information auprès des différents publics.


    Comment s'inscrire à SUP'DE COM
    S'inscrire à l'Ecole de Communication SUP' DE COM, deux possibilités :
    • Télécharger et imprimer le dossier de candidature, le compléter, y joindre les pièces demandées et nous le retourner par courrier.
    Faire les démarches totalement en ligne et s'inscrire aux tests d'entrée en ligne en cliquant sur inscription
    Pièces à joindre au dossier de candidature pour tous les candidats :
    • 2 photos d’identité (dont une collée sur le dossier)
    Une copie de pièce d’identité (recto-verso)
    Une copie des titres et diplômes
    Une copie des bulletins scolaires des deux dernières années
    4 timbres au tarif en vigueur
    CV (avec photo)
    Lettre de Motivation

    SUP de COM l'Ecole de communication : Panorama des études

Restauration

  • Cafétéria

Formations assurées

Communication Marketing-Publicité

BAC+2 : BTS Communication (en initial)
BAC+3 : Bachelor Responsable deCommunication (en initial ou alternance)
BAC+4 : Management de la Communication (en initial ou alternance)
BAC+5 : Management de la communication stratégique et commerciale (en alternance)
BAC+5 : Communication publique et institutionnelle (en alternance)

Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance

Diplômes :
Bac+2 : BTS Communication
Bac+3 : Titre RNCP niveau II (niveau Licence Communication) de Responsable de Communication.
Bac+4 : Titre IDRAC certifié par l'Etat de niveau II
Bac+5 : Titre certifié par l'état niveau I

Langues

LV1 : Anglais
LV2 : Allemand, Espagnol

Spécificités

Le positionnement de SUP DE COM peut se présenter en 3 axes principaux :

Une école de communication généraliste : les médias et les outils de communication évoluent de plus en plus rapidement. Il est donc important de former pour les entreprises de demain des généralistes de la communication capable de maîtriser tous les moyens de communication à la disposition des entreprises et des marchés.

Une école de communication mais aussi de management : définir une politique de communication efficiente, c’est aussi être capable de comprendre et d’intégrer tous les paramètres qui aujourd’hui interviennent dans les décisions : le marketing bien sûr, mais aussi la gestion, les finances, le droit, les ressources humaines…

Une école de communication en lien permanent avec l’entreprise : SUP DE COM est née de l’entreprise et vous conduira à l’entreprise. Tout au long du cursus, l’entreprise est omniprésente : 20 mois de présence en entreprise en 5 ans, des formateurs qui sont tous en activité, des travaux professionnels qui jalonnent tous les programmes et qui sont autant de travaux pour des annonceurs, les challenges « Spéculatives », le cycle de conférences intégré…

Informations pratiques

  • Moyens d'accès

    Une situation parisienne stratégique, à deux pas de la place de l’Etoile et près du centre d’affaires de la Défense
    En métro : Ligne 3 Station Malesherbes ou Wagram (prévoir 5 à 7 minutes de marche) et prendre la direction de la place de Wagram.
    En Train : Gare de Pont Cardinet (prévoir 5 à 7 minutes de marche) suivre le Boulevard Péreire en direction de la place de Wagram
    RER C : Station Péreire prendre le Boulevard Péreire en direction de la place de Wagram
    En Bus : lignes 31, 53, 94

Géolocalisation: Voir le plan

Restez informé(e) sur l'établissement
 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac