menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Samedi 07 Mars 2015

Sondage
Comment avez-vous connu enseignement-prive.fr ?
le guide pratique des écoles privées
un moteur de recherche sur internet
un établissement scolaire
un centre d'information et d'orientation
des amis
une publication

Accueil > Actualités

Actualité des écoles privées : Ecoles spécialisées

Afficher l'actualité pour:

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur libre

Du 2015-02-25 au 2015-04-12
Portes Ouvertes
Samedi 7 février 2015, de 10h à 12h30
Samedi 7 mars 2015, de 14h à 16h30, (accueil à partir de 13h30)
Samedi 28 mars 2015, de 10h à 12h30
Samedi 11 avril 2015, de 14 à 16h30

Les réunions d'informations :
ETUDIANTS : voir les dates des réunions d'informations.
LYCEENS : voir les dates des réunions d'informations.
Le Directeur de FACO PARIS et les Directeurs d’Admissions Parallèles vous présenteront le contenu et l’organisation des programmes et répondront à toutes vos questions afin d’éclairer au mieux vos choix d’orientation.
Quel est l'encadrement offert par l'équipe pédagogique ?
Quelle est la taille des promotions d'étudiants dans l'établissement et plus généralement des groupes de travail ?
Quels sont les dispositifs d'accompagnement et d'entraînement que l'établissement met au service des étudiants pour accroître leurs perspectives de réussite ?
Quelle est la place accordée aux stages en entreprises dans les cursus d'études ?
Comment les étudiants de cet établissement vivent-ils leurs études au quotidien ?

Toutes les dates des réunions d'informations, sont sur le site site FACO PARIS.

Voir la fiche FACO PARIS Faculté Libre de Droit, d'Economie et de Gestion

École spécialisée - Privé - Hors contrat

Du 2015-02-20 au 2015-09-15
Prochaine Journée Portes Ouvertes :
Samedi 21 mars à partir de 14h00

Spéos, une Ecole de photographie internationale sur 2 campus / Paris et Londres
Cours en français et en anglais

SPÉOS PARIS ECOLE DE PHOTOGRAPHIE
8 rue Jules Vallès, 75011 Paris, France
Téléphone : +33 (0)1 40 09 18 58
+33 (0)1 40 09 62 55 (English)
Email : info[@]speos.fr

SPÉOS LONDON PHOTOGRAPHY SCHOOL
Highgate Studios, Courtyard 1, 53 Highgate Road, London NW5 1TL, United Kingdom
Téléphone : +44 (0) 207 267 6300
Email : info[@]speos.fr

Voir la fiche SPÉOS Photographic Institute

École spécialisée - Privé Non confessionnel - Enseignement supérieur libre

Du 2015-02-13 au 2015-03-31
Communiqué de Presse :
L’Ircom ouvre une spécialisation fundraising
en partenariat avec l’AFF en 2ème année de master
L’institut Mac Luhan, l’école de communication de l’Ircom (Angers), propose dès la rentrée de septembre 2015 une nouvelle spécialisation consacrée au fundraising. Cette spécialisation vient
enrichir l’offre de son master en communication, en plus d’une spécialisation e-réputation et d’une spécialisation accompagnement du changement.
Ce nouveau module donne aux étudiants les éléments nécessaires pour piloter la collecte de fonds des organisations. En effet le fundraising s’appuie sur des aspects du marketing, de la communication et du management stratégique enseignés en bac+5 de communication. Lire la suite...

L'Ircom, c’est aussi :
une école de communication
L’Institut Mac Luhan de l’Ircom est une école de communication à Angers qui dispense des masters professionnels à temps plein ou en alternance, en France ou à l’étranger. Il forme des cadres aux outils, techniques et stratégies de communication.
Il recrute niveau licence et master 1 (bac+3 ou+4) ou les personnes pouvant justifier d'une expérience professionnelle en communication (voir les modalités d'inscription).
Après la formation, vous obtenez :
- un master en communication, délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom
- un titre RNCP de « manager de projets de communication » certifié de niveau 1 (Bac+5, niveau 7 européen)

un master de management en solidarité internationale et action sociale
L’Institut Pedro de Béthencourt de l’Ircom propose un master en deux ans qui forme des cadres aux métiers de l’action humanitaire et sociale. Ce master offre aux étudiants une multiplicité de débouchés en France ou à l'international.
Il recrute niveau Licence et Master 1 (BAC+3 ou +4) ou les personnes pouvant justifier d'au moins 5 ans d’expérience professionnelle en action humanitaire et/ou sociale (voir les modalités d'inscription).
Après la formation, vous obtenez :
- un master en Management de la Solidarité Internationale et de l'Action Sociale, délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom
- un titre RNCP d’ « Expert en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale » certifié de Niveau 1 (Bac+ 5, niveau 7 européen)

Voir la fiche Ircom - Institut Albert le Grand

École spécialisée - - CFA

Du 2015-02-10 au 2015-06-12
Les JPO du CFA Stephenson : un moment fort pour votre orientation !
dates des prochains Journées Portes Ouvertes 2015 :
Le mercredi 4 février 2015 de 14h à 18h
Le samedi 7 mars 2015 de 10h à 17h
Le mercredi 15 avril 2015 de 14h à 18h
Le samedi 30 mai 2015 de 10h à 17h
Le programme :
- S'informer sur nos formations, l'alternance, les métiers préparés, les conditions d'accès à nos sessions de recrutement
- Connaître les étapes de votre accompagnement vers la signature d'un contrat d'apprentissage avec nos entreprises partenaires
- Rencontrer des apprentis et des formateurs
- Participer à des conférences métier et formation
- S'inscrire à une session de recrutement.

Le CFA Stephenson sera aussi présent sur des salons :
- Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 janvier 2015 au salon l'Etudiant de l'apprentissage et de l'alternance - Paris Porte de Versailles (Stand F8)
- Le samedi 31 janvier 2015 au salon Studyrama des formations Tourisme et Hôtellerie-Restauration - Maison Internationale Cité Universitaire de Paris (Stand n°6 et n°7)
- Le samedi 7 février 2015 au salon l'Etudiant "Que faire après un BAC +2 / +3" - Paris Porte de Versailles (Stand n°48)
- Le jeudi 12 février 2015 au salon Paris Métropole pour l'emploi des jeunes - La grande Halle de la Villette (Stand D40)
- Le jeudi 2 avril 2015 au Forum Emploi Initialis - Paris Porte de Versailles
- Le vendredi 10 et samedi 11 avril 2015 au salon Studyrama Sup'Alternance de Paris - Espace Champerret
- Le jeudi 21 mai 2015 au salon Studyrama "Que faire après un BTS / DUT ?" - Maison Internationale Cité Universitaire de Paris
- Le jeudi 28 mai 2015 à la Fête de l'alternance
- Le samedi 4 juillet 2015 au salon Studyrama Sup'Alternance -Spécial Rentrée 2015 - Maison Internationale Cité Universitaire de Paris

Voir la fiche CFA Stephenson

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2015-02-03 au 2015-03-30
Portes Ouvertes de l’Académie :
Vendredi 27 mars 2015 (vernissage) : 18h30
Samedi 28 mars 2015 : 11h-19h
Dimanche 29 mars 2015 : 14h-18h

Voir la fiche Académie Charpentier

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2015-02-01 au 2015-03-16
Prochaine(s) Journée(s) Portes Ouvertes de L'ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing.
Samedi 14 mars 2015, de 13h à 16h
Programme
13h30 : Conférence sur les métiers de la communication, les secteurs qui recrutent
14h30 : Présentation de l'ESP et des différents cursus
Vous pourrez passer un test d'orientation, visiter nos locaux, rencontrer nos étudiants et notre équipe pédagogique.

Vous pouvez prendre RDV avec Marion Jourand au 01 47 27 77 49 ou par mail : mjourand@espub.org ; pour un entretien personnalisé.

Rentrée Passerelle de Janvier 2015 : (1ère année Bachelor)
Pour vous permettre une réorientation, sans perdre une année, l'Ecole Supérieure de Publicité vous propose une rentrée différée en janvier.
Ce cycle accéléré (5 mois de cours à temps plein et 3 mois de stage) garantit l'acquisition de l'ensemble des modules théoriques et professionnels effectués en 1ère année du parcours Bachelor.
En octobre 2015, au terme de cette formation passerelle, vous intégrerez naturellement la 2ème année du parcours Bachelor.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-Philippe CLEMENT,
Directeur Pédagogique de la 1ère et 2ème année,
au : 01 47 27 77 49


Rentrée octobre 2015 :
- en 1ère année :
Contactez Jean-Philippe CLEMENT au 01 47 27 77 49
- en 3ème année : Contactez Marion JOURAND au 01 47 27 77 49
- Recrutement en M1 & M2 : Contactez Marion JOURAND au 01 47 27 77 49
Pour les places encore disponibles, envoyez un mail à mjourand@espub.org en indiquant le cursus souhaité.
Téléchargez le dossier de candidature 4ème année M1 sur le site de l’école
Téléchargez le dossier de candidature 5ème année M2 sur le site de l’école.

Prochaines sessions d’examens d'entrée ( ... d'autres dates à venir ! )
Admission en 1ère année :
- Mardi 24 Février à 14h00
- Vendredi 13 Mars à 14h00
- Samedi 14 Mars à 9h30
Admission en 3ème année :
- Mardi 24 Février à 13h00
- Lundi 02 Mars à 14h00
- Jeudi 12 Mars à 13h00
- Lundi 16 Mars à 14h00

Prépa CELSA intégréePréparer le CELSA à l'ESP est une réalité
A l'ESP, vous pouvez choisir la Prépa CELSA intégrée afin de vous préparer au mieux aux concours du CELSA.
Cette prépa, intégralement offerte à nos étudiants, est d'une durée courte (5 semaines) afin de mobiliser au mieux les énergies de chacun.
Nos professeurs référents (Major de l'ESP et du CELSA, et enseignant depuis 20 ans au CELSA) préparent nos étudiants par :
- des séminaires de méthode
- des sujets blancs
- une vingtaine de livres ou de fiches
Dès les résultats de l'admissibilité, nos étudiants enchaînent sur une préparation / simulation aux oraux fin mai.
60% de nos préparationnaires ont passé avec succès l’épreuve écrite, tant redoutée.
Ce score d’admissibilité, particulièrement élevé, preuve d’une pédagogie et d’une méthodologie efficaces, permet à nos préparationnaires investis à 200%... de multiplier par deux leur possibilité de passer l’oral d’admission du CELSA.
Ce stage permet de gagner en connaissances, méthodes, en toute complémentarité avec les matières enseignées à l'ESP : psychosociologie de la communication, économie des médias, planning stratégique, marketing, stratégie des marques...

Voir la fiche Groupe ESP-Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-26 au 2015-07-18
intuit.lab est une école de design et de communication visuelleL’école intuit.lab en chiffres:
2e meilleure école de design en France (classement SMBG)
Formations proposées : MANAA, classe prépa, classe prépa internationale, Bachelor, Mastère
Mastère certifié par l’Etat niveau I (Bac +5)
5e année du cycle Mastère en alternance (frais de scolarité gratuits)
24 accords en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie.
1000 partenariats avec des entreprises
98% des étudiants trouvent un 1er emploi dans les 6 mois
13% des diplômés travaillent en dehors de leur pays d’origine

Journées Portes Ouvertes en savoir +
Samedi 7 février 2015 de 10h à 18h Spéciale Prépa / MANAA
Au programme :
Exposition de travaux d'étudiants, animations, rencontres avec les étudiants/diplômés, conférences sur le thème "MANAA / Prépa: quelles différences ?"
Vendredi 27 mars de 10h à 18h
Samedi 28 mars de 10h à 18h
Exposition de travaux d'étudiants, animations, rencontres avec les étudiants/diplômés, conférences, visites de l'école, échanges avec le directeur de l'école intuit.lab.

Atelier découverte 2015 :
Pendant les vacances scolaires, l'école intuit.lab propose une semaine de cours et d'activités au sein de son établissement. Ouverts aux lycéens de toutes les sections, ces stages de découverte encadrés par des professeurs de haut niveau offrent une initiation au graphisme, au dessin, à l'illustration... L'occasion d'éveiller la curiosité, de stimuler la créativité et, peut-être, de donner naissance à de nouvelles vocations.
Ces sessions de découverte ont lieu en octobre, en février et en avril, à Paris et Aix-en-Provence. Les dates varient chaque années en fonction du calendrier des vacances scolaires.
PARIS
Du 16 au 20 février 2015
Du 20 au 24 avril 2015
Du 6 au 10 juillet et du 13 au 17 juillet 2015
AIX
Du 23 au 27 février 2015
Du 27 au 30 avril 2015

Voir la fiche école intuit.lab Paris - Communication Visuelle

École spécialisée - Privé - Hors contrat

Du 2015-01-12 au 2015-03-14
Journée Pores Ouvertes
Samedi 14 mars 2015, de 9h à 13h

Voir la fiche SUP des RH - l'école de référence RH

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-12 au 2015-03-14
Journées Portes Ouvertes
Mardi 20 janvier 2015 de 17h à 19h
Jeudi 5 mars 2015 de 17h à 19h
Samedi 14 mars 2015 de 9h00 à 13h00
SUP HBM Human Business Management - Cursus Management et Ressources Humaines
Les candidatures pour la rentrée 2015/2016 pourront être étudiées dès janvier 2015
Pour toute question ou information sur le cursus post bac de Sup des RH, vous pouvez contacter : Nathalie Paris - Responsable des admissions Tel: 01.44.78.08.08 ou n.paris@supdesrh.com.

Voir la fiche SUP HBM Human Business Management - Cursus Management et Ressources Humaines

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur libre

Du 2015-01-10 au 2015-03-15
Journées Portes Ouvertes 2015 :
Samedi 7 février 2015 de 10h à 17h
samedi 14 mars 2015 de 10h à 17h

Programme :
Conférences : (horaires à consulter sur notre site www.ileps.org)
Présentation du secteur sport : économie, activité, emplois, métiers.
Présentation de l’ ILEPS, Ecole supérieure des métiers du sport.
Les formations :
« Sciences du management et métiers du sport »
« Education et formation »
L’école : structure, encadrement, admissions
Entretiens individuels
Les lycéens pourront être reçus sur demande préalable par :
- un enseignant chercheur, un directeur d’étude
- un étudiant de la mention visée.
Visite de l’Ecole et des installations sportives

Renseignements complémentaires et demande d’entretien par tél 01 30 75 60 50 ou mail jpo@ileps.org

Voir la fiche ILEPS Ecole Supérieure des Métiers du Sport

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-08 au 2015-05-25
Journée portes ouvertes - Paris V
Samedi 24 janvier 2015 de 13h à 17h30.
L’ECV Digital vous invite à une journée portes ouvertes dans son espace de 1000 m2, face au jardin des plantes – Paris 5e.
Programme :
– Rencontre de l’équipe pédagogique
– Visite de l’école
Adresse : 27 rue Buffon, Paris 5e

Session d'admission
Les prochaines sessions d’admission auront lieu le
mercredi 28 janvier 2015,
mercredi 11 février 2015.
Prenez RDV dès aujourd’hui au 01 85 08 26 86 et envoyez votre CV, lettre de motivation et derniers bulletins de notes par mail à admission-paris@ecvdigital.fr
Une session d’admission est composée :
– D’un entretien de motivation d’environ 1/2h
– D’un test écrit de 2h (culture générale, culture digitale et anglais)
50€ de frais d’inscription.

ECV Digital, une école ouverte sur le monde
L’ECV Digital bénéficie de la charte Erasmus et fait partie du réseau international Cumulus.
L’ouverture à l’international est un élément clé de la formation de l’ECV Digital. Aujourd’hui, le métissage culturel et l’internationalité des métiers du digital sont une évidence. Cette dimension se concrétise dès la première année et tout au long du cursus, par l’immersion dans l’école d’étudiants étrangers de différentes cultures venus suivre une partie du cursus de l’ECV Digital, par les rencontres avec des intervenants professionnels internationaux, par les stages, les workshops et les échanges avec les grandes écoles internationales partenaires, et enfin par la participation à des projets communs avec ces établissements partout dans le monde.
Échanges d’étudiants
Les étudiants de l’ECV Digital ont la possibilité de compléter leur formation en effectuant un semestre dans un établissement à l’étranger dans le cadre d’échanges européens Erasmus ou d’accords bilatéraux. L’ECV Digital utilise le système des crédits européens (ECTS) pour la validation des enseignements suivis à l’étranger.

Voir la fiche ECV Digital

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-05 au 2015-05-01
intuit.lab est une école de design et de communication visuelleL’école intuit.lab en chiffres:
2e meilleure école de design en France (classement SMBG)
Formations proposées : MANAA, classe prépa, classe prépa internationale, Bachelor, Mastère
Mastère certifié par l’Etat niveau I (Bac +5)
5e année du cycle Mastère en alternance (frais de scolarité gratuits)
24 accords en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie.
1000 partenariats avec des entreprises
98% des étudiants trouvent un 1er emploi dans les 6 mois
13% des diplômés travaillent en dehors de leur pays d’origine

Journées Portes Ouvertes en savoir +
Jeudi 12 février à partir de 18h,
vendredi 13 février de 9h30 à 18h30
samedi 14 février de 9h30 à 18h30
Exposition de travaux d'étudiants, animations, rencontres avec les étudiants/diplômés, conférences, visites de l'école, échanges avec le directeur de l'école intuit.lab.

Atelier découverte 2015 :
Pendant les vacances scolaires, l'école intuit.lab propose une semaine de cours et d'activités au sein de son établissement. Ouverts aux lycéens de toutes les sections, ces stages de découverte encadrés par des professeurs de haut niveau offrent une initiation au graphisme, au dessin, à l'illustration... L'occasion d'éveiller la curiosité, de stimuler la créativité et, peut-être, de donner naissance à de nouvelles vocations.
Ces sessions de découverte ont lieu en octobre, en février et en avril, à Paris et Aix-en-Provence. Les dates varient chaque années en fonction du calendrier des vacances scolaires.
PARIS
Du 16 au 20 février 2015
Du 20 au 24 avril 2015
Du 6 au 10 juillet et du 13 au 17 juillet 2015
AIX
Du 23 au 27 février 2015
Du 27 au 30 avril 2015

Voir la fiche école intuit.lab Aix - Communication Visuelle

École spécialisée - Consulaire - reconnue par l'Etat

Du 2015-01-02 au 2015-03-15
Journée Portes Ouvertes 2015 :
Samedi 7 février 2015, 9h30 à 12h30 (matinée d’information)
Samedi 14 mars 2015, de 9h00 à 18h00 (JPO)
TECOMAH, établissement d’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France présentera ses formations, en temps plein et en apprentissage, jusqu’à Bac +5, partagera avec les visiteurs son enthousiasme, ses valeurs, et sa volonté d’adapter continuellement ses programmes pour former les professionnels dont les entreprises ont besoin.
Venez découvrir nos formations dans les domaines de :
- la gestion des milieux naturels et de la faune
- l'aménagement paysager
- la cuisine, le service en salle, la chocolaterie, la pâtisserie
- les travaux publics, la conduite et la maintenance d'engins
- les terrains de sport
- la gestion de l'eau
- le management et le développement d'affaires

Contact JPO :
Carole NGO-VAN : tél : 01 39 67 12 08
Agnès AUBERT-SAUVAGE : tél. : 01 39 67 12 18

En septembre 2015, la filière restauration de TECOMAH intègre FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie.
En effet, la CCI Paris Ile-de-France a décidé de créer un pôle de formation gastronomie-hôtellerie-tourisme en s’appuyant sur le rapprochement des écoles du même secteur.
Le groupe FERRANDI comptera alors 2600 apprentis et étudiants, du CAP au Bac + 5, répartis sur 3 campus, Paris, Jouy-en-Josas et Bordeaux.
Est-ce que les formations seront dispensées à Paris à partir de septembre 2015 ?
Non. Le lieu ne change pas. Les formations proposées se feront sur le campus de TECOMAH à Jouy-en-Josas, à l’exception du CAP Pâtissier, qui se déroulera à Paris à la rentrée 2015.

Les inscriptions pour la rentrée 2015 sont ouvertes !
Vous pouvez dès à présent effectuer votre demande de dossier pour la rentrée 2015 via le formulaire présent sur notre site internet.
Vous recevrez par la suite un dossier d'inscription (envoyé par email) qu'il faudra nous retourner dûment rempli accompagné des pièces justificatives.

85% de réussite aux examens !
L’année scolaire 2013-2014 a été prometteuse. 85% de nos élèves et apprentis ont passé leurs diplômes avec succès !
Bravo à nos jeunes diplômés de BTS, Bac pro, CAP en valorisation des espaces paysagers, naturels et urbains (travaux publics, gestion de l’eau, gestion des milieux naturels et de la faune, aménagements paysagers) et en restauration !

Voir la fiche TECOMAH Département Agro-alimentaire / Restauration

École spécialisée - Consulaire - reconnue par l'Etat

Du 2015-01-02 au 2015-03-15
Journée Portes Ouvertes 2015 :
Samedi 7 février 2015, 9h30 à 12h30 (matinée d’information)
Samedi 14 mars 2015, de 9h00 à 18h00 (JPO)
TECOMAH, établissement d’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France présentera ses formations, en temps plein et en apprentissage, jusqu’à Bac +5, partagera avec les visiteurs son enthousiasme, ses valeurs, et sa volonté d’adapter continuellement ses programmes pour former les professionnels dont les entreprises ont besoin.
Venez découvrir nos formations dans les domaines de :
- la gestion des milieux naturels et de la faune
- l'aménagement paysager
- la cuisine, le service en salle, la chocolaterie, la pâtisserie
- les travaux publics, la conduite et la maintenance d'engins
- les terrains de sport
- la gestion de l'eau
- le management et le développement d'affaires

Contact JPO :
Carole NGO-VAN : tél : 01 39 67 12 08
Agnès AUBERT-SAUVAGE : tél. : 01 39 67 12 18

Les inscriptions pour la rentrée 2015 sont ouvertes !
Vous pouvez dès à présent effectuer votre demande de dossier pour la rentrée 2015 via le formulaire présent sur notre site internet.
Vous recevrez par la suite un dossier d'inscription (envoyé par email) qu'il faudra nous retourner dûment rempli accompagné des pièces justificatives.

85% de réussite aux examens !
L’année scolaire 2013-2014 a été prometteuse. 85% de nos élèves et apprentis ont passé leurs diplômes avec succès !
Bravo à nos jeunes diplômés de BTS, Bac pro, CAP en valorisation des espaces paysagers, naturels et urbains (travaux publics, gestion de l’eau, gestion des milieux naturels et de la faune, aménagements paysagers) et en restauration !

Voir la fiche TECOMAH Département Aménagement / Environnement

École spécialisée - Privé Catholique - Hors contrat

Du 2015-01-02 au 2015-03-22
Portes Ouvertes 2015
Elle se dérouleront dans l’enceinte de notre Etablissement (42 rue de Le Nostre, 76000 ROUEN) :
Samedi 21 mars 2015, de 9h00 à 17h00.
Public concerné (3ème collège, 2nde, 1ère, terminale, parents, professionnels, etc.. Présentation des filières de la 3ème au BTS), présentation de l’enseignement général.

Forum de l’Orientation
Samedi 7 février 2015, de 9h00 à 12h00

Les inscriptions pour la rentrée 2015-2016
débutent dès Janvier 2015.

Voir la fiche La Pro Sécurité - Métiers de Sécurité, de la Prévention et du Secours aux personnes

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2015-01-01 au 2015-07-18
Journées Portes Ouvertes :
Samedi 7 et dimanche 8 mars 2015, de 10h à 19h

Rencontrez nous sur les salons :
Salon de l'éducation : du 27 au 30 novembre 2014 / Porte de versailles (stand A 7)
le start : les 6 et 7 décembre 2014 / Docks en Seine - Cité de la mode et du design 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris (stand n° 79)
Salon des études et métiers d'avenir - jeux vidéos et animation : les 13 et 14 décembre 2014 / Porte de Versailles
Salon des formation artistique de studyrama : le 17 janvier 2015 / espace Champerret (stand 60)
l'ADREP : les 23 et 24 janvier 2015 / Espace Champerret
Salon des formations artistiques l'Etudiant : les 30 janvier et 1er février 2015 / Porte de versailles

Stage d’initiation à l’infographie et multimédia sur 5 jours de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
• Sur les logiciels Photoshop, Illustrator, flash, Hexagon 3D et Carrara 3D
• Public concerné : toute personne désirant s'initier à la maîtrise d'un projet d'infographie/multimédia mettant en oeuvre plusieurs logiciels
- Du 23 au 27 février 2015
- Du 6 au 10 juillet 2015
• Coût : 500 €uros

Stage d'initiation et d'orientation artistique sur 5 jours de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
• Cours : dessin d'observation, modèle vivant, dessin analytique adapté à l'illustration, perspective, histoire de l'art, peinture, couleur, initiation à l'infographie, croquis d'extérieur...
• Evaluation et orientation.
- Du 16 au 20 février 2015
- Du 23 au 27 février 2015
- Du 29 juin au 3 juillet 2015
- Du 13 au 18 juillet 2015
• Coût : 360 €uros

Standford University Paris et l'EAP sont partenaires depuis plus de 15 ans. Les cours dispensés à l'EAP permettent aux étudiants américains de valider leurs unités de valeur dans le domaine des arts graphiques, de l'infographie et du multimedia. Mais en fait il s'agit de bien plus que ça...it's a true love story

Voir la fiche EAP InfoSeine

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2015-01-01 au 2015-04-16
Journées d’information - Portes Ouvertes 2015,
Jeudi 5 février 2015, de 17h00 à 20h00, (Enseignement Supérieur et Général/Technologique toutes filières confondues)
Jeudi 14 mars 2015, de 09h00 à 13h00, (tous secteurs)
Mercredi 15 avril 2015, de 17h00 à 20h00,
(secteurs Professionnels toutes filières confondues)
2 rue d’Olivet Paris 7, M° Vaneau

Voir la fiche Lycée d'enseignement supérieur Albert de Mun

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2015-01-01 au 2015-04-09
Nous rencontrer sur les journées portes ouvertes 2015
Pour venir visiter nos écoles, à la rencontre de nos étudiants et de leurs enseignants, pour découvrir leurs travaux, mais aussi le matériel; pour vous assurer de votre orientation, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dès votre entrée en classe de première ou de terminale.
Samedi 21 mars 2015, de 9h00 à 18h00
Prendre un rendez-vous
Toute l’année, vous avez la possibilité de rencontrer nos directeurs d’école.

Nous rencontrer sur les salons
Nous sommes présents sur les salons étudiants.
Vous y trouverez toute l'information sur votre orientation et nos formations.
Janvier
Du 09 au 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Dijon
Le 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Bayonne
Le 13 janvier 2015 au salon Lycée Avenir de Nîmes
Le 15 janvier 2015 au salon Studyrama de Tarbes
Du 15 au 16 janvier 2015 au salon INFOSUP d' Agen
Du 15 au 17 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Montpellier
Du 16 au 17 janvier 2015 au salon Studyrama de Nice
Le 17 janvier 2015 au salon Studyrama de Toulouse
Du 16 au 18 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Lyon
Le 29 au 31 janvier 2015 au salon Aquitec de Bordeaux
Du 31 janvier au 01 février 2015 au salon L'Etudiant de Paris
Février
Le 3 février 2015 au Forum après Bac de Perpignan
Mars
Le 7 mars 2015 au salon Studyrama de Montpellier
Du 13 au 14 mars 2015 au salon L'Etudiant de Bordeaux
Avril
Le 9 avril 2015 au Parc des expositions Georges-Lapeyronie à Villeneuve-sur-Lot

Voir la fiche Studio M - Montpellier

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2015-01-01 au 2015-04-09
Nous rencontrer sur les journées portes ouvertes 2015
Pour venir visiter nos écoles, à la rencontre de nos étudiants et de leurs enseignants, pour découvrir leurs travaux, mais aussi le matériel; pour vous assurer de votre orientation, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dès votre entrée en classe de première ou de terminale.
Samedi 21 mars 2015, de 9h00 à 18h00
Prendre un rendez-vous
Toute l’année, vous avez la possibilité de rencontrer nos directeurs d’école.

Nous rencontrer sur les salons
Nous sommes présents sur les salons étudiants.
Vous y trouverez toute l'information sur votre orientation et nos formations.
Janvier
Du 09 au 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Dijon
Le 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Bayonne
Le 13 janvier 2015 au salon Lycée Avenir de Nîmes
Le 15 janvier 2015 au salon Studyrama de Tarbes
Du 15 au 16 janvier 2015 au salon INFOSUP d' Agen
Du 15 au 17 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Montpellier
Du 16 au 17 janvier 2015 au salon Studyrama de Nice
Le 17 janvier 2015 au salon Studyrama de Toulouse
Du 16 au 18 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Lyon
Le 29 au 31 janvier 2015 au salon Aquitec de Bordeaux
Du 31 janvier au 01 février 2015 au salon L'Etudiant de Paris
Février
Le 3 février 2015 au Forum après Bac de Perpignan
Mars
Le 7 mars 2015 au salon Studyrama de Montpellier
Du 13 au 14 mars 2015 au salon L'Etudiant de Bordeaux
Avril
Le 9 avril 2015 au Parc des expositions Georges-Lapeyronie à Villeneuve-sur-Lot

Voir la fiche Studio M - Lyon

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-01 au 2015-04-09
Rentrée 2015 : dates des concours
Mercredi 14 janvier 2015
Mercredi 21 janvier 2015
Mercredi 28 janvier 2015
Pour connaître les autres dates de concours : Contacter Yohana Ngan au 01 80 97 65 92 ou par mail : ngan@groupe-igs.f

Portes Ouvertes à l'ISCPA Paris
Samedi 24 janvier 2015
Mercredi 4 février 2015
Mercredi 11 mars 2015
Mercredi 8 avril 2015
Rencontrez des étudiants de l’école, les équipes pédagogiques et découvrez le matériel innovant ainsi que nos plateaux techniques !
Si vous souhaitez nous rencontrer à un autre moment, nous serons ravis de vous recevoir en rendez-vous. Pour cela, contactez-nous directement au 01 80 97 65 80 ou par mail
Informations pratiques :
ISCPA Institut Supérieur des Médias
12 rue Alexandre Parodi
75010 PARIS
01 80 97 65 80

PARTENARIAT avec Sciences Po Aix
Sciences Po Aix, une grande école publique en Provence devient partenaire stratégique du Groupe IGS en ouvrant son diplôme aux étudiants de l’ISCPA.
Sciences Po Aix est l’un des plus anciens Instituts d’Etudes Politiques de France. Le projet de l’institut est fondé depuis ses origines sur la pluridisciplinarité (droit, économie, histoire, sociologie, sciences politiques…), élément nécessaire à la compréhension des enjeux d’un monde contemporain toujours plus complexe.
L’IEP d’Aix-en-Provence, fort de sa position géographique développe des recherches poussées en direction du monde méditerranéen et des aires religieuses qu’il abrite. Le management interculturel et la médiation religieuse préparent les futurs décideurs de la sphère publique et privée à appréhender les réalités auxquelles ils auront à faire face avec esprit d’ouverture et d’efficacité.
L’IEP, toujours tourné vers l’avenir prépare les étudiants à intégrer les entreprises armés des apports les plus récents de l’intelligence économique. La maîtrise de l’environnement, la protection du patrimoine informationnel, le management de l’information dans des perspectives stratégiques sont des disciplines qui participent des programmes proposés par l’IEP notamment dans les approches avec ses partenaires. Le développement du partenariat avec le Groupe IGS depuis plus de cinq ans intègre pleinement cette dimension.
L’expérience et la notoriété de l’IEP sont reconnus tant au niveau national qu’international. Ministres, hauts fonctionnaires, grands responsables d’entreprises, experts internationaux ont construit un parcours professionnel à partir de Sciences Po Aix.

Le partenariat entre l’ISCPA et Sciences Po Aix permet aux étudiants en Cycle Mastère Professionnel d’accéder à leur titre ISCPA et au Master "Management de l’Information Stratégique".
Les formations intégrées à ce double cursus sont :
Cycle Mastère Professionnel* en Journalisme
Cycle Mastère professionnel* en Stratégies et Développement
Cycle Mastère Professionnel* en Communication Institutionnelle
Cycle Mastère Professionnel* Communication Digitale

Voir la fiche ISCPA - Institut Supérieur des Médias de Paris

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2015-01-01 au 2015-05-24
Journées portes ouvertes 2015 du Lycée d’enseignement agricole Val de Sarthe - Métiers du Cheval et des Sciences du Vivant
Le lycée vous accueillera sur son site de Sablé :
Samedi 24 janvier 2015, de 9h à 17h
Samedi 14 mars 2015, de 9h à 17h
Samedi 23 mai 2015, de 9h à 13h

et sur son site d’Etriché :
Samedi 31 janvier 2015, de 9h à 16h
Samedi 28 mars 2015, de 9h à 16h

Voir la fiche Lycée d'enseignement agricole supérieur Val de Sarthe

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2015-01-01 au 2015-03-29
Journée Portes Ouvertes 2015 de l'Ensemble scolaire du Sacré-Coeur :
Samedi 28 mars 2015, de 9h à 18h.
Cette journée sera commune à tous les secteurs de l’Ensemble scolaire
- Collège
- Lycée général et technologique
- Lycée Industriel J. Gibelin - Sections professionnelles et post bac
- Lycée Hôtelier Sacré-Coeur - Sections professionnelles, Lycée Technologique et post bac.
Visite des locaux avec accueil des parents par les responsables, les enseignants et visite des installations.

Voir la fiche Enseignement supérieur du Sacré-Coeur - Lycée des Métiers de l'Hôtellerie

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-01 au 2015-04-09
Nous rencontrer sur les journées portes ouvertes 2015
Pour venir visiter nos écoles, à la rencontre de nos étudiants et de leurs enseignants, pour découvrir leurs travaux, mais aussi le matériel; pour vous assurer de votre orientation, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dès votre entrée en classe de première ou de terminale.
Samedi 21 mars 2015, de 9h00 à 18h00
Prendre un rendez-vous
Toute l’année, vous avez la possibilité de rencontrer nos directeurs d’école.

Après-midi découverte
Mercredi 28 janvier 2015 - 14h
Mercredi 25 février 2015 - 14h
Mercredi 15 avril 2015 - 14h
Mercredi 8 Juillet 2015 - 14h
En plus des journées portes ouvertes nationales dédiées à l'accueil de nos futurs étudiants, chaque centre a mis en place des dates spécifiques afin de vous présenter les différentes sections, rencontrer les étudiants, entrer en contact avec les formateurs
Le centre de Montpellier propose des journées ou demi-journées "Découverte" sur rendez-vous.

Nous rencontrer sur les salons
Nous sommes présents sur les salons étudiants.
Vous y trouverez toute l'information sur votre orientation et nos formations.
Janvier
Du 09 au 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Dijon
Le 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Bayonne
Le 13 janvier 2015 au salon Lycée Avenir de Nîmes
Le 15 janvier 2015 au salon Studyrama de Tarbes
Du 15 au 16 janvier 2015 au salon INFOSUP d' Agen
Du 15 au 17 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Montpellier
Du 16 au 17 janvier 2015 au salon Studyrama de Nice
Le 17 janvier 2015 au salon Studyrama de Toulouse
Du 16 au 18 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Lyon
Le 29 au 31 janvier 2015 au salon Aquitec de Bordeaux
Du 31 janvier au 01 février 2015 au salon L'Etudiant de Paris
Février
Le 3 février 2015 au Forum après Bac de Perpignan
Mars
Le 7 mars 2015 au salon Studyrama de Montpellier
Du 13 au 14 mars 2015 au salon L'Etudiant de Bordeaux
Avril
Le 9 avril 2015 au Parc des expositions Georges-Lapeyronie à Villeneuve-sur-Lot

Voir la fiche Studio M - Toulouse

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-01 au 2015-03-22
Journée Portes Ouvertes : Samedi 21 mars 2015 de 9h à 18h
Vous pourrez à cette occasion rencontrer nos étudiants et leurs enseignants pour vous informer au mieux sur nos établissements, notre pédagogie et votre futur intégration.

Nous rencontrer sur les salons
Nous sommes présents sur les salons étudiants. Vous y trouverez toute l'information sur votre orientation et nos formations
Novembre
Du 28 au 29 novembre 2014 au salon L'Etudiant de Grenoble
Décembre
Le 13 décembre 2014 au salon L'Etudiant de Haute Savoie
Janvier
Du 09 au 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Dijon
Du 15 janvier au 17 janvier 2015 au salon L'Etudiant de Montpellier
Du 16 au 18 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Lyon
Du 31 au 1 février 2015 au salon l'Etudiant de Paris

HEJ première école de France agréée par la Fédération Européenne des écoles pour le DEES e-journalisme
En collaboration avec la Fédération Européenne des Ecoles, la FEDE, le parcours de formation et les modalités de certification ont été définis pour les deux années de prépa DEES et pour l’année du DEES. HEJ, à l’initiative de ce projet, valide ainsi la formation d’e-journalisme déjà dispensée dans ses écoles.

Cette démarche s’inscrit dans la lignée de la politique conduite depuis 2010 par HEJ, de proposer un enseignement d’excellence aux étudiants afin de leur assurer le meilleur niveau de formation, en parfaite adéquation avec les réalités contemporaines et la demande journalistique.

Voir la fiche HEJ Hautes Etudes de Journalisme - Montpellier

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-01-01 au 2015-03-22
Journée Portes Ouvertes : Samedi 21 mars 2015 de 9h à 18h
Vous pourrez à cette occasion rencontrer nos étudiants et leurs enseignants pour vous informer au mieux sur nos établissements, notre pédagogie et votre futur intégration.

Nous rencontrer sur les salons
Nous sommes présents sur les salons étudiants. Vous y trouverez toute l'information sur votre orientation et nos formations
Novembre
Du 28 au 29 novembre 2014 au salon L'Etudiant de Grenoble
Décembre
Le 13 décembre 2014 au salon L'Etudiant de Haute Savoie
Janvier
Du 09 au 10 janvier 2015 au salon Studyrama de Dijon
Du 15 janvier au 17 janvier 2015 au salon L'Etudiant de Montpellier
Du 16 au 18 janvier 2015 au salon l'Etudiant de Lyon
Du 31 au 1 février 2015 au salon l'Etudiant de Paris

HEJ première école de France agréée par la Fédération Européenne des écoles pour le DEES e-journalisme
En collaboration avec la Fédération Européenne des Ecoles, la FEDE, le parcours de formation et les modalités de certification ont été définis pour les deux années de prépa DEES et pour l’année du DEES. HEJ, à l’initiative de ce projet, valide ainsi la formation d’e-journalisme déjà dispensée dans ses écoles.

Cette démarche s’inscrit dans la lignée de la politique conduite depuis 2010 par HEJ, de proposer un enseignement d’excellence aux étudiants afin de leur assurer le meilleur niveau de formation, en parfaite adéquation avec les réalités contemporaines et la demande journalistique.

Voir la fiche HEJ Hautes Etudes de Journalisme - Lyon

 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac