menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Jeudi 23 Octobre 2014

Sondage
Comment avez-vous connu enseignement-prive.fr ?
le guide pratique des écoles privées
un moteur de recherche sur internet
un établissement scolaire
un centre d'information et d'orientation
des amis
une publication

Accueil > Actualités

Actualité des écoles privées : Ecoles spécialisées

Afficher l'actualité pour:

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2014-10-20 au 2015-04-02
Concours de Masso-Kinésithérapie pour l'année 2015
Jeudi 2 avril 2015, matin
Lieu : Parc des expositions de Villepinte (93)
Les inscriptions débutent mi-décembre 2014 sur le site www.ecoledekinesitherapie.com
Clôture : début mars 2015
Programme des épreuves: Biologie (1h30), Physique(1h) et Chimie(1/2 h) de 1ère et Terminale S.
Sous forme de Q.C.M.
Nombre de places à pourvoir : 40
- 35 par concours
- 5 à l'issue de la PACES (1ère année de Médecine) UVSQ : convention avec l'université Versailles-St-Quentin en Yvelines
• Les titulaires d'un diplôme de sage-femme, infirmière, assistant du service social, pédicure-podologue, psychorééducateur, ergothérapeute, laborantin d'analyses, manipulateur d'électroradiologie, licence ou maîtrise STAPS peuvent bénéficier sous réserve de réussite à l'examen de passage en 2ème année d'une dispense du concours d'entrée.

Cours préparatoires : Journées d’informations à 14h00
Samedi 24 janvier 2015
Samedi 14 février 2015
A l'heure actuelle, 11 INSTITUTS de FORMATION en KINÉSITHÉRAPIE, recrutent comme le nôtre, par CONCOURS (NOUVEAU PROGRAMME DE 1ère S et Terminale S en Bio, Physique, Chimie).
Pour vous préparer efficacement, intégrez notre cours préparatoire pour une formation adaptée et en groupe restreint uniquement (20 par groupe maximum).

Voir la fiche IFMK Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie [Saint-Michel]

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-10-13 au 2015-06-28
Journées Portes Ouvertes, de 10h à 18h
Comme chaque année, Ostéobio vous propose de venir découvrir ses locaux, son plateau technique, ses enseignants et ses étudiants à l’occasion d’une des prochaines Journées Portes Ouvertes.
- Samedi 13 décembre 2014
- Samedi 24 janvier 2015
- Samedi 28 mars 2015
- Samedi 27 juin 2015

Vous aurez ainsi l’occasion de mieux connaître les spécificités du cursus Ostéobio, ainsi que la grande variété des débouchés proposés, et de mieux comprendre pourquoi cette école est si intéressante et innovante !
En outre, des épreuves d’inscription et des entretiens seront proposés pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’inscrire pour la rentrée prochaine*.
N’hésitez pas, inscrivez-vous dès maintenant à l’un de ces JPO en contactant notre secrétariat :
Par mail à l’adresse inscription@osteobio.net ou via le formulaire de Demande de Dossier Ostéobio.
Par téléphone au 01 47 40 90 50

Voir la fiche OSTÉOBIO Ecole supérieure d'ostéopathie et de biomécanique appliquée

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2014-10-02 au 2014-11-23
Prochaines Portes Ouvertes, [accueil 13h30 | conférence 14h]
mercredi 22 octobre 2014
samedi 22 novembre 2014
Programme anglophone
samedi 22 novembre 2014

À la rentrée 2014, l'ISCOM Paris ouvre son programme en design de marque innovant : Creative Design Branding.
Cette formation BAC+5 d'une durée d'un an rassemble les disciplines de la création et du design au service de la stratégie marketing et des marques, dans un environnement international et digital.
Elle prépare - pour des marques internationales – des brand designers, profils créatifs à forte dimension stratégique et planneurs stratégiques à forte dimension créative, des responsables marketing......

Voir la fiche ISCOM Paris - Institut Supérieur de Communication et Publicité

École spécialisée - Privé Laïque - Sous contrat d'association

Du 2014-10-01 au 2015-03-08
Portes ouvertes 2015 au lycée Jules Richard, toute la journée, de 9h à 17h
Samedi 24 janvier 2015
Samedi 7 mars 2015

Voir la fiche Lycée Technologique Privé Jules Richard

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-10-01 au 2014-11-28
Dernière Soirée Portes Ouvertes :
Vendredi 28 novembre 2014 de 17h30 à 19h30
C'est l'occasion de mieux cerner l'étendue des programmes et diplômes de l'ILERI, poser les questions qui vous tiennent à coeur, rencontrer les étudiants et les professeurs, découvrir la vie associative et visiter les locaux.
Confirmez votre présence à : rsvp@ileri.fr

Vous êtes toujours intéressé pour étudier le droit, l’économie, la géopolitique, les langues, d’une manière concrète, actuelle et comprendre comment fonctionne le monde ?
Grâce à l’ILERI, vous obtenez en fonction de votre niveau d’Etudes :
- Un Bachelor en relations internationales (Bac à Bac+3)
- Un Double Master 2 - Diplôme d’Etat (Bac+4 à Bac+5) :
- MASTER 2 en Relations Internationales - Mention Sécurité internationale et défense, double diplôme-diplôme d'Etat Grenoble II.
- MASTER OF SCIENCES en Relations Internationales et métiers de l'Humanitaire-Titre certifié niveau 1
- MASTER 2 Diplôme de Sciences Po Aix – MBA Ecole Hautes Etudes de la Décision (EHED)
- MASTER 2 en Intelligence Economique-Management de l’information stratégique, double diplôme-diplôme d’Etat Sciences Po Aix.

Ouverture des inscriptions en ligne : mi Octobre 2014
» Accédez au formulaire de candidature
Inscrivez-vous en ligne pour candidater aux épreuves d’admission pour l’année académique 2015-2016.

Voir la fiche ILERI Institut d'Etude des Relations Internationales

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-09-25 au 2015-07-18
Journées Portes Ouvertes : en attente agenda 2015

Stage d’initiation à l’infographie et multimédia sur 5 jours de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
• Sur les logiciels Photoshop, Illustrator, flash, Hexagon 3D et Carrara 3D
• Public concerné : toute personne désirant s'initier à la maîtrise d'un projet d'infographie/multimédia mettant en oeuvre plusieurs logiciels
- Du 23 au 27 février 2015
- Du 6 au 10 juillet 2015
• Coût : 500 €uros

Stage d'initiation et d'orientation artistique sur 5 jours de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
• Cours : dessin d'observation, modèle vivant, dessin analytique adapté à l'illustration, perspective, histoire de l'art, peinture, couleur, initiation à l'infographie, croquis d'extérieur...
• Evaluation et orientation.
- Du 16 au 20 février 2015
- Du 23 au 27 février 2015
- Du 29 juin au 3 juillet 2015
- Du 13 au 18 juillet 2015
• Coût : 360 €uros

Standford University Paris et l'EAP sont partenaires depuis plus de 15 ans. Les cours dispensés à l'EAP permettent aux étudiants américains de valider leurs unités de valeur dans le domaine des arts graphiques, de l'infographie et du multimedia. Mais en fait il s'agit de bien plus que ça...it's a true love story

Voir la fiche EAP InfoSeine

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2014-09-12 au 2015-03-18
Dates des journées portes-ouvertes :
Journée portes ouvertes le samedi 7 février 2015 de 10h30 à 13h.
Soirée d’informations le mardi 17 mars de 16h30 à 19h.

Voir la fiche Lycée La Plaine Monceau

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-09-10 au 2015-06-13
Journées Portes Ouvertes :
Pour s’inscrire à IO-RENNES il est très important de venir découvrir la formation ostéopathe, l’équipe pédagogique et aussi de pourvoir discuter avec des étudiants qui ont déjà intégré la formation.
Lors de journées portes ouvertes une conférence sur l’ostéopathie vous sera présentée, et chacun pourra s’exprimer et poser ses questions. Ensuite des échanges individuels vous seront proposés avec des enseignants, des étudiants et la Direction.

Dates des JPO 2014/2015
Samedi 29 novembre 2014 (portes ouvertes de tout le campus)
Samedi 24 janvier 2015
Mercredi 25 février 2015
Samedi 07 mars 2015 (portes ouvertes de tout le campus)
Samedi 21 mars 2015
Mercredi 29 avril 2015
Mercredi 23 mai 2015
Samedi 13 juin 2015

Voir la fiche IO-RENNES Institut d'Ostéopathie de Rennes

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-09-02 au 2015-07-18
Atelier découverte 2014-2015 :
Pendant les vacances scolaires, l'école intuit.lab propose une semaine de cours et d'activités au sein de son établissement. Ouverts aux lycéens de toutes les sections, ces stages de découverte encadrés par des professeurs de haut niveau offrent une initiation au graphisme, au dessin, à l'illustration... L'occasion d'éveiller la curiosité, de stimuler la créativité et, peut-être, de donner naissance à de nouvelles vocations.
Ces sessions de découverte ont lieu en octobre, en février et en avril, à Paris et Aix-en-Provence. Les dates varient chaque années en fonction du calendrier des vacances scolaires.
PARIS
Du 27 au 31 octobre 2014
Du 16 au 20 février 2015
Du 20 au 24 avril 2015
Du 6 au 10 juillet et du 13 au 17 juillet 2015
AIX
Du 27 au 31 octobre 2014
Du 23 au 27 février 2015
Du 27 au 30 avril 2015

Voir la fiche école intuit.lab Paris - Communication Visuelle

École spécialisée - Privé Laïque -

Du 2014-09-02 au 2014-12-15
Rentrée 2014 : L'E.M.S.K.P s'agrandit :
4600 Mètres carré dédié à la formation
Conventionné avec une résidence étudiante
Cafétéria avec terrasse
Laboratoire de recherche
Centre documentaire informatisé
Parc arboré
Equipement neuf

Ecole Danhier de Pédicurie-Podologie
15, rue Nicolau 93400 SAINT-OUEN

Voir la fiche ESMKP Institut de Pédicurie Podologie

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2014-09-02 au 2015-03-11
Portes Ouvertes Enseignement supérieur
Samedi 7 février 2015, de 9h00 à 14h00 (Le Rebours Sup)
Mardi 10 mars 2015, nocturne de 18h à 20h (Le Rebours Sup)
M° : Corvisart
Proche : Place d’italie, Gare d’Austerlitz, Gare de Lyon, Bercy, Denfert-Rochereau, Montparnasse.

Voir la fiche Lycée d'enseignement supérieur Le Rebours - DCG, DSCG

École spécialisée - Privé Laïque -

Du 2014-09-02 au 2014-12-15
Rentrée 2014 : L'E.M.S.K.P s'agrandit :
4600 Mètres carré dédié à la formation
Conventionné avec une résidence étudiante
Cafétéria avec terrasse
Laboratoire de recherche
Centre documentaire informatisé
Parc arboré
Equipement neuf

Ecole Danhier de Masso-Kinésithérapie
75, rue Saint-Denis 93400 SAINT-OUEN

Voir la fiche ESMKP Institut de Masso-Kinésithérapie

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur technique

Du 2014-09-02 au 2015-10-10
DATES DE RENTRÉES SUR LE CAMPUS DE L'IEFT PARIS !
Voici les dates de rentrées pour le Campus de l'IEFT Paris :
Programme Bachelor :
3ème année : 15 septembre 2014 à 9h00
Programme BTS :
1ère année de BTS TOURISME : 08 septembre 2014 à 11h00
2ème année de BTS TOURISME : 08 septembre 2014 à 14h00
Programme BAC+4/+5 :
4ème année : 22 septembre 2014 à 10h00
5ème année : 1er octobre 2014 à 9h (pour les externes) et ) 11h00 (pour les internes)

Elodie PETEY, Responsable des Admissions, vous souhaite à tous, une excellente rentrée !

Voir la fiche IEFT Institut Européen de Formation au Tourisme - Paris

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2014-09-02 au 2015-03-29
Journées portes ouvertes 2015
samedi 7 février 2015, de 9h30 à 13h00
samedi 28 mars 2015, de 9h30 à 13h00
Accès :
Métro : Saint Placide - ligne 4, Notre Dame des Champs - ligne 12
Bus : N° 48 / 58 / 68 / 62 / 82 / 89 / 94 / 95 / 96
SNCF : Gare Montparnasse
RER : Lignes A, B et C

Voir la fiche Enseignement supérieur Carcado-Saisseval

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2014-09-02 au 2014-11-03
Journées Portes Ouvertes de l’ISE : en attente agenda 2015

Une nouvelle formation internationale à partir de Septembre 2014 : Le Bachelor "Prévention des risques professionnels et environnementaux", une formation en 3 ans.

Nous rencontrer :
Rendez-vous au 11 avenue Jean d’Alembert, à Trappes, (à côté du site des Douanes Françaises), suivre le fléchage bleu ISE.
L’accès se fait :
- par la route : N12 ou A12 en venant de Paris, ou N10 et D 912 en venant de Rambouillet
- par train , Ligne Paris-Montparnasse /Rambouillet , gares de :
» Saint Quentin en Yvelines, puis bus 463, arrêt Blaise Pascal
» Trappes, puis bus 417 B, arrêt Gay- Lussac
» La Verrière, puis bus 411 B, arrêt Gay- Lussac
- Par RER C, gare de Saint Quentin en Yvelines, puis bus 463, arrêt Blaise Pascal.

Voir la fiche ISE Institut Supérieur de l'Environnement

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-09-02 au 2015-05-01
Atelier découverte 2014-2015 :
Pendant les vacances scolaires, l'école intuit.lab propose une semaine de cours et d'activités au sein de son établissement. Ouverts aux lycéens de toutes les sections, ces stages de découverte encadrés par des professeurs de haut niveau offrent une initiation au graphisme, au dessin, à l'illustration... L'occasion d'éveiller la curiosité, de stimuler la créativité et, peut-être, de donner naissance à de nouvelles vocations.
Ces sessions de découverte ont lieu en octobre, en février et en avril, à Paris et Aix-en-Provence. Les dates varient chaque années en fonction du calendrier des vacances scolaires.
PARIS
Du 27 au 31 octobre 2014
Du 16 au 20 février 2015
Du 20 au 24 avril 2015
Du 6 au 10 juillet et du 13 au 17 juillet 2015
AIX
Du 27 au 31 octobre 2014
Du 23 au 27 février 2015
Du 27 au 30 avril 2015

Voir la fiche école intuit.lab Aix - Communication Visuelle

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-09-01 au 2014-12-08
Prochaine(s) Journée(s) Portes Ouvertes de L'ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing.
en attente calendrier 2014/2015
Programme
13h30 : Conférence sur les métiers de la communication, les secteurs qui recrutent
14h30 : Présentation de l'ESP et des différents cursus
Vous pourrez passer un test d'orientation, visiter nos locaux, rencontrer nos étudiants et notre équipe pédagogique.

Vous pouvez prendre RDV avec Marion Jourand au 01 47 27 77 49 ou par mail : mjourand@espub.org ; pour un entretien personnalisé.

Rentrée octobre 2014 :
- en 1ère année :
Contactez Jean-Philippe CLEMENT au 01 47 27 77 49
- en 3ème année : Contactez Marion JOURAND au 01 47 27 77 49
- Recrutement en M1 & M2 : Contactez Marion JOURAND au 01 47 27 77 49
Pour les places encore disponibles, envoyez un mail à mjourand@espub.org en indiquant le cursus souhaité.
Téléchargez le dossier de candidature 4ème année M1 sur le site de l’école
Téléchargez le dossier de candidature 5ème année M2 sur le site de l’école.

Prochaines sessions d’examens d'entrée ( ... d'autres dates à venir ! )
Admission en 1ère année : nous consulter
Admission en 3ème année : nous consulter

Préparer le CELSA à l'ESP est une réalité
A l'ESP, vous pouvez choisir la Prépa CELSA intégrée afin de vous préparer au mieux aux concours du CELSA.
Cette prépa, intégralement offerte à nos étudiants, est d'une durée courte (5 semaines) afin de mobiliser au mieux les énergies de chacun.
Nos professeurs référents (Major de l'ESP et du CELSA, et enseignant depuis 20 ans au CELSA) préparent nos étudiants par :
- des séminaires de méthode
- des sujets blancs
- une vingtaine de livres ou de fiches
Dès les résultats de l'admissibilité, nos étudiants enchaînent sur une préparation / simulation aux oraux fin mai.
60% de nos préparationnaires ont passé avec succès l’épreuve écrite, tant redoutée.
Ce score d’admissibilité, particulièrement élevé, preuve d’une pédagogie et d’une méthodologie efficaces, permet à nos préparationnaires investis à 200%... de multiplier par deux leur possibilité de passer l’oral d’admission du CELSA.
Ce stage permet de gagner en connaissances, méthodes, en toute complémentarité avec les matières enseignées à l'ESP : psychosociologie de la communication, économie des médias, planning stratégique, marketing, stratégie des marques...

Rentrée Passerelle de Janvier 2015 : (1ère année Bachelor)
- A la sortie du baccalauréat, il est parfois difficile de choisir ses études, et celles que les étudiants entreprennent en septembre peuvent ne pas correspondre à leurs attentes. Pour leur permettre de ne pas perdre une année scolaire, et se réorienter rapidement, l’ESP a mis en place une rentrée décalée, en janvier. Durant 2 mois, les étudiants suivent un programme intensif, afin de rattraper l’ensemble des savoirs et compétences que les étudiants entrés en octobre auront déjà acquis.
- A la suite de cette période intensive à temps plein à l’école, les étudiants intègrent naturellement les autres classes de 1ère année bachelor.
Contactez : Jean-Philippe Clément au 01 47 27 77 49.

Voir la fiche Groupe ESP-Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-09-01 au 2014-10-30
Les formations suivantes dispensées par l'EIPDCE sont reconnues de niveau d'enseignement supérieur:
• D.E.D.C : Diplôme de l'EIPDCE en Droit Comparé (Niveau BAC+3)
• D.E.E.G : Diplôme de l'EIPDCE en Economie et Gestion (Niveau BAC+3)
• D.E.M.A : Diplôme de l'EIPDCE en Management des Arts (Niveau BAC+3)
• D.E.D.C.S : Diplôme de l'EIPDCE en Droit Comparé Spécialisé (Niveau BAC+5)
• D.E.E.S: Diplôme de l'EIPDCE en Economie Spécialisée (Niveau BAC+5)
• D.E.S.M.A: Diplôme de l'EIPDCE spécialisé en management des Arts (Niveau BAC+5) - See more at: http://www.eipdce.fr/fr/#sthash.werMVr2t.dpuf

Rentrée 2014 2015
Il est toujours possible de candidater à certaines formations en Droit comparé, Economie Gestion, Management des Arts! A découvrir sur notre site internet : http://www.eipdce.fr/fr/ecole/cursus
Pour toute question, contact à info@eipdce.fr ou au 01 77 18 60 39
Chaque année, l’EIPDCE permet l’intégration de nouveaux étudiants au mois de février.

Journée Portés Ouvertes : en attente nouvel agenda

Voir la fiche EIPDCE Ecole Internationale Privée de Droit Comparé et d'Economie

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur libre

Du 2014-08-25 au 2014-12-28
Les réunions d'informations :
ETUDIANTS : mardi 16 septembre ou jeudi 25 septembre (18h30-20h).
LYCEENS : mardi 9 septembre (18h30-20h).
Le <a href="http://facoparis.com/index.php/qui-sommes-nous/conseil-dadministration" title="Directeur de FACO PARIS" target="_blank">Directeur de FACO PARIS</a> et les <a href="http://www.admissionsparalleles.com/qui-sommes-nous-lequipe-pedagogique" title="d’Admissions Parallèles" target="_blank">Directeurs d’Admissions Parallèles</a>vous présenteront le contenu et l’organisation des programmes et répondront à toutes vos questions afin d’éclairer au mieux vos choix d’orientation.
Quel est l'encadrement offert par l'équipe pédagogique ?
Quelle est la taille des promotions d'étudiants dans l'établissement et plus généralement des groupes de travail ?
Quels sont les dispositifs d'accompagnement et d'entraînement que l'établissement met au service des étudiants pour accroître leurs perspectives de réussite ?
Quelle est la place accordée aux stages en entreprises dans les cursus d'études ?
Comment les étudiants de cet établissement vivent-ils leurs études au quotidien ?

Toutes les dates des réunions d'informations, sont sur le site <a href="http://facoparis.com" title="site FACO PARIS" target="_blank">site FACO PARIS</a>.

Voir la fiche FACO PARIS Faculté Libre de Droit, d'Economie et de Gestion

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2014-07-30 au 2015-09-10
JOURNEES PORTES OUVERTES 2014-2015
Pour s'inscrire à l’ESO, il est conseillé de participer aux Journées Portes Ouvertes, qui vous permettront d’apprécier et de comparer votre future école, d'obtenir des informations complètes et précises sur le métier d’ostéopathe, le cursus, les modalités d'admission, et de poser toutes les questions que vous souhaitez.
Ces journées d'information sont organisées par l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, selon un calendrier établi, en collaboration avec des étudiants des promotions en cours, des ostéopathes, et des professeurs qui vous présenteront leur école.
Ces journées auront lieu :
Mercredi 10 septembre 2014 - de 12h à 17h
Samedi 22 Novembre - de 12h à 17h
Samedi 13 décembre 2014 – de 9h à 16h30
Samedi 17 janvier 2015 – de 9h à 16h30
Samedi 7 février 2015 – de 9h à 16h30
Samedi 7 mars 2015 – de 9h à 16h30
Samedi 14 mars 2015 – de 9h à 16h30
Mercredi 15 avril 2015 - de 12h à 17h
Samedi 16 mai 2015 - de 12h à 17h
Samedi 20 juin 2015 - de 12h à 17h
Mercredi 8 juillet 2015 - de 12h à 17h
Mercredi 9 septembre 2015 - de 12h à 17h

Thèmes abordés
Qu'est-ce que l'Ostéopathie ?
L'organisation des études.
L'Ostéopathie : un métier passion.
Visite de l'Ecole.
Rencontre avec des étudiants et des professeurs.

Pour assister à ces Journées Portes Ouvertes : infos@eso-suposteo.fr ou tél. 01 64 61 66 21

Accès :
L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO), créée en 1990 par son actuel Directeur, Roger CAPOROSSI est aujourd’hui LA grande Ecole Française de l’Ostéopathie. Leader incontesté dans son domaine de formation, l’ESO est implantée dans le cadre du campus universitaire de Marne-la-Vallée, dans des locaux ultramodernes, permettant des études supérieures de très haut niveau.
L'ESO est située à 30 minutes des aéroports de Roissy Charles De Gaulle et d'Orly et à 20 minutes de Paris Gare de Lyon, par le RER A.
En RER A :
. Ligne A, Station Noisy-Champs
. Bus 213 (ligne Gare SNCF Chelles-Gournay / Lognes le Village) - Arrêt Einstein-Galilée
Par l’Autoroute A4 :
De Paris : A4, direction Metz-Nancy, Sortie Champs sur Marne
Direction Cité Descartes
De province : A4, direction Paris, Sortie Marne la Vallée, Val-Maubuée Centre, Direction Marne la Vallée-Cité Descartes

Voir la fiche ESO Paris SupOstéo

École spécialisée - Privé Non confessionnel - Enseignement supérieur libre

Du 2014-07-29 au 2015-01-31
Journée Portes Ouvertes :
Samedi 31 janvier 2015

L'Ircom, c’est aussi :
une école de communication
L’Institut Mac Luhan de l’Ircom est une école de communication à Angers qui dispense des masters professionnels à temps plein ou en alternance, en France ou à l’étranger. Il forme des cadres aux outils, techniques et stratégies de communication.
Il recrute niveau licence et master 1 (bac+3 ou+4) ou les personnes pouvant justifier d'une expérience professionnelle en communication (<a href="http://www.ircom.fr/formation-communication/s-inscrire-a-l-institut-mac-luhan" title="modalités d'inscription" target="_blank">voir les modalités d'inscription</a>).
Après la formation, vous obtenez :
- un master en communication, délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom
- un titre RNCP de « manager de projets de communication » certifié de niveau 1 (Bac+5, niveau 7 européen)

un master de management en solidarité internationale et action sociale
L’Institut Pedro de Béthencourt de l’Ircom propose un master en deux ans qui forme des cadres aux métiers de l’action humanitaire et sociale. Ce master offre aux étudiants une multiplicité de débouchés en France ou à l'international.
Il recrute niveau Licence et Master 1 (BAC+3 ou +4) ou les personnes pouvant justifier d'au moins 5 ans d’expérience professionnelle en action humanitaire et/ou sociale (<a href="http://www.ircom.fr/formation-action-humanitaire-et-sociale/s-inscrire-a-l-institut-pedro-de-bethencourt" title="modalités d'inscription" target="_blank">voir les modalités d'inscription</a>).
Après la formation, vous obtenez :
- un master en Management de la Solidarité Internationale et de l'Action Sociale, délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom
- un titre RNCP d’ « Expert en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale » certifié de Niveau 1 (Bac+ 5, niveau 7 européen)

Voir la fiche Ircom - Institut Albert le Grand

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-06-25 au 2014-12-31
Nous n’organisons pas de journées portes ouvertes mais recevons chaque élève en entretien individuel.
• Pour déposer sa candidature, l’élève doit nous faire parvenir un dossier complet comprenant :
- une lettre de motivation
- son projet professionnel
- un CV
- ses bulletins scolaires
- les photocopies de ses diplômes
- une photo.
• Dès étude de son dossier, l’élève sera contactée par l’établissement pour une rendez vous individuel avec la directrice.

Voir la fiche Ecole Catherine Sertin

 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac