menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Lundi 08 Février 2016

Sondage
Comment avez-vous connu enseignement-prive.fr ?
le guide pratique des écoles privées
un moteur de recherche sur internet
un établissement scolaire
un centre d'information et d'orientation
des amis
une publication

Accueil > Actualités

Actualité des écoles privées : Ecoles spécialisées

Afficher l'actualité pour:

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2016-02-02 au 2016-03-13
Portes Ouvertes 2016, de 9h30 à 12h30
Samedi 30 janvier 2016,
Samedi 12 mars 2016.

Voir la fiche Lycée La Plaine Monceau - Ecole spécialisée

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2016-02-02 au 2016-06-11
Journées Portes Ouvertes
Mercredi 10 février 2016, de 18h00 à 20h00
Samedi 19 mars 2016, de 13h30 à 16h00

ESP Paris : retrouvez-nous sur les salons
23 janvier 2016 : Salon de Versailles
Palais des Congrès, place du Château, 10, rue de la Chancellerie, 78000 Versailles
30 janvier 2016 : Salon des formations commerciales, marketing et communication
Cité universitaire internationale Paris 14
6 février 2016 : SAMS (Salon des Mastères-MBA)
Cité de la Mode et du Design
du 11 au 13 mars 2016 : Salon de Paris
Parc des expositions de Versailles – Pavillon 2

Conditions d’admissions aux parcours proposés par l’ESP
L’admission aux différents parcours proposés par l’ESP se fait dans le cadre de concours organisés pour apprendre à vous connaître ainsi que pour identifier vos aptitudes aux métiers de la communication.
Les épreuves que nous vous proposons n’ont pas vocation à conduire à une simple note ; elles nous donnent une connaissance précise de votre personnalité, de vos forces mais aussi des éléments sur lesquels nous devrons plus particulièrement vous suivre pendant votre scolarité.
Voir les dates des prochaines sessions d’examen - ICI

Voir la fiche Groupe ESP-Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2016-01-28 au 2016-06-19
Journées Portes Ouvertes :
Pour s’inscrire à IO-RENNES il est très important de venir découvrir la formation ostéopathe, l’équipe pédagogique et aussi de pourvoir discuter avec des étudiants qui ont déjà intégré la formation.
Lors de journées portes ouvertes une conférence sur l’ostéopathie vous sera présentée, et chacun pourra s’exprimer et poser ses questions. Ensuite des échanges individuels vous seront proposés avec des enseignants, des étudiants et la Direction.
Inscrivez-vous directement à l'une de nos journées portes ouvertes - ICI

Dates des prochaines JPO 2015-2016
Samedi 27 février 2016
Mercredi 09 mars 2016
Samedi 26 mars 2016
Mercredi 20 avril 2016
Samedi 14 mai 2016
Samedi 18 juin 2016

Voir la fiche IO-RENNES Institut d'Ostéopathie de Rennes

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2016-01-25 au 2016-04-03
Portes Ouvertes 2016
Jeudi 4 février 2016 de 16h00 à 21h00
Samedi 2 avril 2016 de 9h00 à 14h00

Résultats aux examens - session 2015
La direction, les enseignants et toute la communauté éducative du lycée GREGOR MENDEL félicitent élèves et étudiants pour cette réussite aux examens :
- Baccalauréat Professionnel SPVL : 76% - 3 mention Bien et 5 mentions Assez Bien
- Baccalauréat Professionnel ASSP : 100% - 5 mentions Bien et 20 mentions Assez Bien
- Baccalauréat ST2S : 94% - 2 mentions Bien et 13 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STL : 94% - 5 mentions Très Bien - 18 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG CFE : 93% - 1 mention Très Bien - 3 mentions Bien et 4 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG GRH : 93% - 2 mentions Très Bien - 2 mentions Bien et 1 mention Assez Bien
- Baccalauréat STMG Mercatique : 95% - 4 mentions Bien et 11 mentions Assez Bien
- BTS Bioanalyses et Contrôles : 74%
- BTS Communication : 91%
- BTS Management des Unités Commerciales : 80%
- BTS Tourisme : 100%

Résultats aux examens - session 2014
La direction, les enseignants et toute la communauté éducative du lycée GREGOR MENDEL félicitent élèves et étudiants pour cette réussite aux examens :
- Baccalauréat Professionnel SPVL : 100% - 2 mentions Très Bien - 1 mention Bien et 15 mentions Assez Bien
- Baccalauréat Professionnel ASSP : 100% - 1 mention Très Bien - 8 mentions Bien et 15 mentions Assez Bien
- Baccalauréat ST2S : 91% - 6 mentions Bien et 8 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STL : 94% - 3 mentions Très Bien - 7 mentions Bien et 24 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG GF : 100% - 3 mentions Bien et 8 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG GRH : 100% - 2 mentions Bien et 7 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG Mercatique : 96% - 3 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- BTS Bioanalyses et Contrôles : 80%
- BTS Communication : 92%
- BTS Management des Unités Commerciales : 89%
- BTS Tourisme : 85%

Résultats aux examens - session 2013
- Baccalauréat Professionnel SPVL : 100%
- Baccalauréat ST2S : 94% - 3 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STL : 97% - 2 mentions Très Bien - 4 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STG CFE : 93% - 3 mentions Bien et 6 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STG GRH : 100% - 4 mentions Bien et 9 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STG Mercatique : 95% - 2 mentions Bien et 4 mentions Assez Bien
- BTS Bioanalyses et Contrôles : 78%
- BTS Communication : 100%
- BTS Management des Unités Commerciales : 88%
- BTS Ventes et Productions Touristiques : 79%

Voir la fiche Lycée Gregor Mendel - Pôle Supérieur

École spécialisée - Privé Catholique -

Du 2016-01-25 au 2016-04-03
Portes Ouvertes 2016
Jeudi 4 février 2016 de 16h00 à 21h00
Samedi 2 avril 2016 de 9h00 à 14h00

Résultats aux examens - session 2015
La direction, les enseignants et toute la communauté éducative du lycée GREGOR MENDEL félicitent élèves et étudiants pour cette réussite aux examens :
- Baccalauréat Professionnel SPVL : 76% - 3 mention Bien et 5 mentions Assez Bien
- Baccalauréat Professionnel ASSP : 100% - 5 mentions Bien et 20 mentions Assez Bien
- Baccalauréat ST2S : 94% - 2 mentions Bien et 13 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STL : 94% - 5 mentions Très Bien - 18 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG CFE : 93% - 1 mention Très Bien - 3 mentions Bien et 4 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG GRH : 93% - 2 mentions Très Bien - 2 mentions Bien et 1 mention Assez Bien
- Baccalauréat STMG Mercatique : 95% - 4 mentions Bien et 11 mentions Assez Bien
- BTS Bioanalyses et Contrôles : 74%
- BTS Communication : 91%
- BTS Management des Unités Commerciales : 80%
- BTS Tourisme : 100%

Résultats aux examens - session 2014
La direction, les enseignants et toute la communauté éducative du lycée GREGOR MENDEL félicitent élèves et étudiants pour cette réussite aux examens :
- Baccalauréat Professionnel SPVL : 100% - 2 mentions Très Bien - 1 mention Bien et 15 mentions Assez Bien
- Baccalauréat Professionnel ASSP : 100% - 1 mention Très Bien - 8 mentions Bien et 15 mentions Assez Bien
- Baccalauréat ST2S : 91% - 6 mentions Bien et 8 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STL : 94% - 3 mentions Très Bien - 7 mentions Bien et 24 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG GF : 100% - 3 mentions Bien et 8 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG GRH : 100% - 2 mentions Bien et 7 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STMG Mercatique : 96% - 3 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- BTS Bioanalyses et Contrôles : 80%
- BTS Communication : 92%
- BTS Management des Unités Commerciales : 89%
- BTS Tourisme : 85%

Résultats aux examens - session 2013
- Baccalauréat Professionnel SPVL : 100%
- Baccalauréat ST2S : 94% - 3 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STL : 97% - 2 mentions Très Bien - 4 mentions Bien et 14 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STG CFE : 93% - 3 mentions Bien et 6 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STG GRH : 100% - 4 mentions Bien et 9 mentions Assez Bien
- Baccalauréat STG Mercatique : 95% - 2 mentions Bien et 4 mentions Assez Bien
- BTS Bioanalyses et Contrôles : 78%
- BTS Communication : 100%
- BTS Management des Unités Commerciales : 88%
- BTS Ventes et Productions Touristiques : 79%

Voir la fiche Lycée Gregor Mendel - Pôle Supérieur (annexe)

École spécialisée - - CFA

Du 2016-01-10 au 2016-05-30
Les JPO du CFA Stephenson : un moment fort pour votre orientation !
dates des prochains Journées Portes Ouvertes 2016 :
Samedi 13 février 2016, de 10h à 17h
Mercredi 13 avril 2016, de 14h à 18h
Samedi 28 mai 2016, de 10h à 17h
Le programme :
- S'informer sur nos formations, l'alternance, les métiers préparés, les conditions d'accès à nos sessions de recrutement
- Connaître les étapes de votre accompagnement vers la signature d'un contrat d'apprentissage avec nos entreprises partenaires
- Rencontrer des apprentis et des formateurs
- Participer à des conférences métier et formation
- S'inscrire à une session de recrutement.

Voir la fiche CFA Stephenson

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2016-01-07 au 2016-03-20
Venez nous rencontrer à l'occasion de nos journées Portes Ouvertes
Pour l’Ensemble scolaire Fénelon (de la maternelle au BTS) :
Infos au 01.49.63.62.00 - communication@fenelon.fr
en attente agenda 2016 Visite de classes, d'élèves, mini-stage
Pour le Lycée du Paysage et de l'Environnement et l'U.F.A. :
Infos au 01.49.63.62.27 - lpe@fenelon.fr
samedi 6 février 2016 (9h-13h)
samedi 19 mars 2016 (9h-13h)

Voir la fiche Lycée du Paysage et de l'Environnement Fénelon

École spécialisée - Privé Catholique - Enseignement supérieur libre

Du 2016-01-05 au 2016-03-20
Journées Portes Ouvertes 2016, de 10h à 18h
Samedi 30 janvier 2016
Samedi 19 mars 2016
Visite du Campus et rencontre avec les étudiants et les professeurs.
Adresse du Campus : 35 rue Gabriel Péri 92130 Issy-les-Moulineaux
PROGRAMME
- 11h Conférence sur les métiers du Droit
Animée par Aurélien Raccah,Assesseur en charge du développement international
- 14h30 : Conférence sur l'innovation pédagogique : "Apprenez le Droit autrement"
par Carole Blaringhem, Assesseur en charge de l'Innovation pédagogique et numérique et Christophe Bellon, Vice-Doyen Campus Paris.
- 15h30 : Cours d'initiation au Droit
Par Alexandre Dumery, Maître de conférences.
Pour toute information : Service communication Tél : 03.20.13.40.78

Intégrer directement la 2ème année de Droit !
La Faculté Libre de Droit lance cet été un nouveau programme d’étude destiné aux étudiants ayant validé une première année de licence et qui ont suivi une classe préparatoire aux grandes écoles, une prépa sciences po, khâgne/hypkhâgne, et les étudiants reçus/collés de médecine souhaitant intégrer une licence 2 de droit.
Grâce à un programme spécifique adapté, chacun des étudiants disposera d’un bagage solide lui permettant d’accéder directement à une année de droit.
Le programme d’intégration se déroule uniquement à Lille mais donne cependant la possibilité de suivre la licence générale de droit également )à Paris.

Campus FLD Paris : un campus dédié aux sciences juridiques à Issy-les-Moulineaux au 35 rue Gabriel Péri

Voir la fiche Faculté de Droit - Campus Paris - Les Facultés de l'Université Catholique de Lille

École spécialisée - Privé -

Du 2016-01-01 au 2016-03-20
Le Campus Fonderie de l’Image propose des formations professionnalisante autour des métiers de l’image, de la communication et du Web.
Elles s’adressent à tous les niveaux, tous les rythmes et tous les âges.
Du contrat d’apprentissage au contrat de professionnalisation, en passant par la formation initiale et continue, les apprenants peuvent choisir entre 27 formations qualifiantes réparties en 4 filières.

Journées Portes Ouvertes pour l’année 2015 / 2016
Vendredi 5 février 2016
Samedi 6 février 2016
Vendredi 18 mars 2016
Samedi 19 mars 2016

Une journée au Campus Fonderie de l’Image
Nous proposons
des classes ouvertes qui consistent à inviter un jeune à s’immerger dans une classe (prépa ou en concepteur designer en communication graphique eco responsable : motion design) pendant une journée à sa demande après avoir appelé le 06 08 30 77 51

Voir la fiche Campus Fonderie de l'Image

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2016-01-01 au 2016-05-01
Journées portes ouvertes 2016 du Lycée d’enseignement agricole Val de Sarthe - Métiers du Cheval et des Sciences du Vivant
Le lycée vous accueillera sur son site de Sablé :
Samedi 23 janvier 2016, de 9h à 17h
Samedi 12 mars 2016, de 9h à 17h
Samedi 30 avril 2016, de 9h à 17h

et sur son site d’Etriché :
Samedi 27 février 2016, de 9h à 16h,
Samedi 23 avril 2016, de 9h à 16h

Voir la fiche Lycée d'enseignement agricole supérieur Val de Sarthe

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2016-01-01 au 2016-04-16
Journée Portes Ouvertes 2016 de l'Ensemble scolaire du Sacré-Coeur :
Samedi 2 avril 2016, de 9h à 18h.
Cette journée sera commune à tous les secteurs de l’Ensemble scolaire
- Collège
- Lycée général et technologique
- Lycée Industriel J. Gibelin - Sections professionnelles et post bac
- Lycée Hôtelier Sacré-Coeur - Sections professionnelles, Lycée Technologique et post bac.
Visite des locaux avec accueil des parents par les responsables, les enseignants et visite des installations.

Voir la fiche Enseignement supérieur du Sacré-Coeur - Lycée des Métiers de l'Hôtellerie

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2016-01-01 au 2016-02-15
Journées Portes Ouvertes
Mercredi 27 janvier 2016

ESP LYON : retrouvez-nous sur les salons
15 et 17 janvier 2016
Salon de Lyon, Halle Tony-Garnier, 20, place des Docteurs-Mérieux, 69363 Lyon Cedex 07

Conditions d’admissions aux parcours proposés par l’ESP
L’admission aux différents parcours proposés par l’ESP se fait dans le cadre de concours organisés pour apprendre à vous connaître ainsi que pour identifier vos aptitudes aux métiers de la communication.
Les épreuves que nous vous proposons n’ont pas vocation à conduire à une simple note ; elles nous donnent une connaissance précise de votre personnalité, de vos forces mais aussi des éléments sur lesquels nous devrons plus particulièrement vous suivre pendant votre scolarité.
Voir les dates des prochaines sessions d’examen - ICI

Voir la fiche Groupe ESP-Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2015-12-20 au 2016-06-02
Concours de Masso-Kinésithérapie pour l'année 2016-2017
jeudi 31 mars 2016, matin
Lieu : Parc des expositions de Villepinte (93)
Les inscriptions débutent mi-décembre 2015 sur le site site www.ecole-francaise-de-massotherapie.fr
Clôture : 28 février 2016 inclus
Les frais d'inscription au concours s'élèvent à 147 euros si le paiement est effectué en ligne et 157 euros si paiement effectué par chèque.
L'inscription est définitive.
Aucun remboursement ne sera accepté.
Pour vous inscrire au concours de l'IFMK Saint-Michel, munissez-vous des pièces suivantes :
- votre carte d'identité ;
- votre diplôme du baccalauréat (ou justificatif de votre niveau terminal si vous n'avez pas encore le diplôme) ;
- votre carte bancaire afin de régler les frais d'inscription de 147,00 €.

Voir la fiche IFMK Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie [Saint-Michel]

École spécialisée - Privé - Hors contrat

Du 2015-12-14 au 2016-09-15
Prochaine Journée Portes Ouvertes : en attente agenda 2016
Spéos, une Ecole de photographie internationale sur 2 campus / Paris et Londres
Cours en français et en anglais

SPÉOS PARIS ECOLE DE PHOTOGRAPHIE
8 rue Jules Vallès, 75011 Paris, France
Téléphone : +33 (0)1 40 09 18 58
+33 (0)1 40 09 62 55 (English)
Email : info[@]speos.fr

SPÉOS LONDON PHOTOGRAPHY SCHOOL
Highgate Studios, Courtyard 1, 53 Highgate Road, London NW5 1TL, United Kingdom
Téléphone : +44 (0) 207 267 6300
Email : info[@]speos.fr

Voir la fiche SPÉOS Photographic Institute

École spécialisée - Consulaire - CFA

Du 2015-12-10 au 2016-04-01
Journées Portes Ouvertes :
Campus de Paris : les 5 et 6 février 2016, (Entrée libre de 10h00 à 18h00)
Campus de Jouy-en-Josas : le 6 février 2016, (Entrée libre de 10h00 à 18h00)
Campus de Bordeaux : le 6 février 2016, (Entrée libre de 10h00 à 16h00)

Réunions d'informations Bachelor
Ces réunions vous permettent de découvrir trois métiers afin d'intégrer le Bachelor FERRANDI : le métier de restaurateur, de pâtissier et le métier de manager de restaurant.A l’issue de la réunion, vous pourrez découvrir et visiter les cuisines et les laboratoires de FERRANDI.
Dates des réunions d'information Bachelor 2016
Samedi 9 janvier - 9 h 30
Mercredi 17 février -17 h
Mercredi 16 mars - 17 h

Ferrandi
Aide à l'orientation - mini-stages : Inscriptions
Pour les jeunes en fin de 3ème ou pour les jeunes préparant un bac général ou déjà titulaires d'un bac.
Vous envisagez de vous inscrire en CAP ou Bac Pro service de salle ou cuisine, ou en Bachelor manager de restaurant,venez partager pendant une journée le quotidien :
d'un apprenti en cuisine et service de salle sur le campus de Jouy-en-Josas
ou d'un apprenti en service de salle sur le campus de Paris
ou d'un étudiant manager de restaurant (Bachelor) sur le campus de Paris.

Deux campus au choix : Paris et Bordeaux
Depuis la rentrée 2014, BEST (Bordeaux Ecole Supérieure de la Table) a ouvert le Bachelor restaurateur et le Bachelor manager de restaurant à Bordeaux. Les programmes sont identiques à ceux dispensés à Paris tant sur le contenu que sur le niveau de qualité exigé.
Désormais, les étudiants peuvent donc choisir entre ces deux villes à forte résonance gastronomique.

Voir la fiche FERRANDI, l'école française de gastronomie

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2015-12-10 au 2016-05-06
Portes Ouvertes 2016 :
Samedi 30 janvier 2016, de 9h à 12h
Vendredi 18 mars 2016, de 16h30 à 20h
Samedi 19 mars 2016,
de 9h à 12h
Jeudi 5 mai 2016 (Ascension), de 9h à 18h
Venez découvrir notre établissement, nos formations et rencontrer nos équipes pédagogiques lors de nos Portes Ouvertes.

Dossier d'inscriptions 2016
Vous pouvez dès à présent télécharger le dossier d'inscriptions sur notre site dossier d'inscriptions ou le demander au secrétariat de l'établissement par téléphone au 02.31.46.72.06 ou par mail contact@institut-lemonnier.fr

Voir la fiche Institut supérieur Lemonnier

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur technique

Du 2015-12-10 au 2016-07-10
IPI Ecole d’informatique

Journée Portes Ouvertes : de 10h à 16h
Samedi 6 Février 2016
Samedi 9 avril 2016
Samedi 9 juillet 2016

Réunions d’information
Parce qu’une orientation se prépare et que le choix d’un programme de formation est lié à votre projet professionnel, il est nécessaire que nous nous rencontrions pour définir ensemble la formation qui répondra le mieux à vos aspirations.

Nous mettons ainsi une équipe à votre disposition, qui vous accueillera tout au long de l’année pour vous informer, vous orienter, valider votre choix de formation et votre projet professionnel, vous conseiller dans vos démarches administratives et mettre en œuvre votre projet de formation.

L’IPI ouvre ses formations à toute personne indépendamment de sa filière d’études, de son niveau scolaire ou expérience. Ce qui nous intéresse, c’est votre potentiel et votre motivation. Notre objectif : vous orienter, vous former, certifier vos compétences et vous accompagner vers l’emploi.

Des réunions d’information tous les mercredis à 9h00 (prévoir une disponibilité sur la journée - réponse admissibilité donnée le jour même)
Déroulement de la journée :
Matin : Présentation de l’IPI, tests psychotechniques liés aux métiers de l’informatique
Après-midi : Entretien individuel permettant de valider votre projet professionnel
N’OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR :
D’un CV papier
D’un crayon et d’un bloc-notes, ou d’un notebook sur lequel vous pourrez prendre des notes

Voir la fiche IPI Ecole d'informatique

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2015-11-25 au 2016-09-10
Journées Portes Ouvertes 2015-2016 :
Samedi 12 Décembre 2015 à 14h30
Mercredi 13 janvier 2016 à 17h00
Samedi 06 Février 2016 à 14h30
Samedi 02 avril 2016 à 14h30
Samedi 21 Mai 2016 à 14h30
Samedi 10 septembre 2016 à 14h30

Les Les journées « portes ouvertes » sont organisées autour d’une conférence de présentation.
Lors de cette conférence venez découvrir le COE :
Ses formations :
- initiale après le bac
- en alternance pour les professions de santé
Sa pédagogie et la méthode OSTEA.
La législation et la reconnaissance du diplôme
La présentation du métier et ses débouchés
La vie des étudiants sur le campus et à Cergy…
Vous pourrez visitez le campus Humanis (salles de cours, amphithéâtres, la Clinique, la cafétéria, la bibliothèque …) et trouver des réponses, auprès du conférencier, des enseignants et des étudiants, aux nombreuses questions que suscite la formation en ostéopathie.

Vous pouvez vous inscrire sur le site :
www.osteo-coe.fr/inscription-aux-portes-ouvertes

Depuis 2014 : Partenariat avec l'université de Dresde pour délivrer le premier Master universitaire en ostéopathie.

Voir la fiche COE Collège Ostéopathique Européen

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-11-10 au 2016-07-07
Les 5 raisons de rejoindre l’IGS-RH Paris
Pour sa formation reconnue comme référence en RH et ses titres certifiés par l’état.
Pour sa reconnaissance par les entreprises (87% des entreprises sont prêtes à recruter un étudiant du Groupe IGS).
Pour son côté unique : seule formation en Europe à proposer un cursus RH International avec doubles diplômes.
Pour son Laboratoire de Recherche : le LISPE, Laboratoire d’Innovations Sociales et Performance d’Entreprise connecté au terrain, c’est-à-dire à l’entreprise.
Pour son réseau des anciens élèves : le plus puissant réseau de diplômés RH en Europe.

Portes Ouvertes :
5 décembre 2015, 11h-17h,
23 janvier 2016, 11h-17h,
13 février 2016, 9h30-12h30,
13 mars 2016, 9h30-12h30,
9 avril 2016, 9h30 à 12h30,
25 mai 2015, 17h30-19h30,
22 juin 2016, 17h30-19h30,
6 juillet 2016, 17h30-19h30.

Préparer dès maintenant votre candidature pour la rentrée 2016
Pour vous permettre de visiter le campus et de rencontrer étudiants et équipes de l'IGS, inscrivez-vous par mail : ddelille@groupe-igs.fr

Voir la fiche IGS-RH Institut de Gestion Sociale - Paris

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur technique

Du 2015-11-10 au 2016-03-20
Prochaines Portes Ouvertes : de 14h00 à 17h300, dans nos locaux au Palais Brongniart.
Samedi 28 novembre 2015,
Samedi 6 février 2016,
Samedi 19 mars 2016,

Les Journées Portes Ouvertes se déroulent à l’EEMI dans le Palais Brongniart. L’équipe pédagogique vous accueille pour vous présenter les locaux, la formation dédiée aux métiers du web, répondre aux questions concernant le cursus, la vie de l’école…
Métro : ligne 3 (Bourse), ligne 8, 9 (Grands Boulevards)
Bus : lignes 48, 20, 29, 39, 67, 74, 85, N15, N16.

Salons :
L’EEMI participe régulièrement à des salons étudiants afin de faire découvrir les différents métiers du web et présenter ses cursus web en 3 ou 5 ans.
du 19 au 22 novembre 2015 : Salon Européen de l’Education
les 30 et 31 janvier 2016 : Salon du Numérique et de l’Informatique
du 11 au 13 mars 2016 : Salon de Paris

Admission
La procédure d’admission à l’EEMI se déroule en plusieurs étapes :
1. Dépôt en ligne de la demande d’admission via le formulaire d’admission : FORMULAIRE D'ADMISSION - ICI
2. Envoi du dossier : avant le rendez-vous d’admission, le candidat envoie par mail ou courrier les documents nécessaires à l’entretien (CV, lettre de motivation, bulletins de notes, etc.).
3. Session d’admission : entretien individuel qui permettra au candidat de se présenter et de s’informer de manière détaillée sur le cursus pédagogique. Le candidat passera également un test de motivation et d’aptitudes générales, qui ne nécessite aucune préparation particulière. Chaque session dure environ 1 heure 30.

Nous précisons que la participation à une session d’admission n’engendrera aucun frais.

Dates des prochaines sessions d’admission
mercredi 9 décembre 2015
mercredi 20 janvier 2016
mercredi 17 février 2016
mercredi 16 mars 2016

Voir la fiche EEMI Ecole Européenne des Métiers de l'Internet

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2015-11-03 au 2016-07-07
Journées Portes Ouvertes, de 10h à 18h
samedi 5 décembre 2015,
samedi 6 février 2016,
samedi 9 avril 2016,
samedi 28 mai 2016,
mercredi 6 juillet 2016.
Comme chaque année, Ostéobio vous propose de venir découvrir ses locaux, son plateau technique, ses enseignants et ses étudiants à l’occasion d’une des prochaines Journées Portes Ouvertes.

Vous aurez ainsi l’occasion de mieux connaître les spécificités du cursus Ostéobio, ainsi que la grande variété des débouchés proposés, et de mieux comprendre pourquoi cette école est si intéressante et innovante !
En outre, des épreuves d’inscription et des entretiens seront proposés pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’inscrire pour la rentrée prochaine*.
N’hésitez pas, inscrivez-vous dès maintenant à l’un de ces JPO en contactant notre secrétariat :
Par mail à l’adresse inscription@osteobio.net ou via le formulaire de Demande de Dossier Ostéobio.
Par téléphone au 01 47 40 90 50

Voir la fiche OSTÉOBIO Ecole supérieure d'ostéopathie et de biomécanique appliquée

École spécialisée - Privé Laïque - Sous contrat d'association

Du 2015-11-02 au 2016-05-24
Portes ouvertes : de 13h à 17h00
Lundi 21 décembre 2015
Dimanche 24 janvier 2016
Samedi 21 mai 2016
Vous êtes en terminale ou titulaire d’un baccalauréat
(quel que soit votre profil de bac),
vous recherchez une orientation ou
vous avez envie de vous réorienter…
Venez nous rencontrer !

Au programme :
Visite de l’ICO,
Échanges avec la direction des Études,
Informations sur le métier d’opticien et renseignements sur les admissions à l’ICO
Prenez rendez-vous avec la direction des Études pour avoir dès à présent un avis sur votre dossier de candidature - tél. 01 64 86 12 12 ou par mail admission.bts@ico.asso.fr

Journées découvertes des métiers de l’optique
l’ICO organise des Journées découvertes des métiers de l’optique afin de vous aider à découvrir le métier de l’opticien
Mardi 23 février 2016, sur inscriptions
Vous êtes aujourd’hui sur le point de choisir votre future profession. La filière de l’optique lunetterie et de l’optométrie offre aux jeunes diplômés des débouchés professionnels nombreux et variés.
Pour réussir, le choix de votre école est déterminant. L’Institut et Centre d’Optométrie est considéré dans la profession comme une référence. Cette parfaite connaissance du secteur et de ses métiers, nous la mettons chaque jour au service de nos étudiants à travers des formations Bac+2, licence Pro et possibilité de poursuite d’études en Master.
Au programme de ces journées de découvertes des métiers de l’optique, les lycéens, étudiants ou adultes en réorientation pourront avoir un panorama des métiers de l’optique et des cursus de formation.

Descriptif type d’une journée de découverte : (aucun frais de participation)
9h30 : Accueil Matinée (10h à 13h) :
Présentation des métiers de l’optique et des cursus de formation
Initiation à l’Analyse de la vision (fonctionnement de l’œil, étude théorique de la vision, des défauts visuels et de ses compensations)
Initiation à l’Optique géométrique (étude du déplacement des faisceaux lumineux)
Déjeuner offert
Après-midi (14h à 17h) :
Manipulations
Réalisation d’un dépistage visuel
Montage des verres sur une monture de lunettes.
Les places étant limitées, nous vous demandons de réserver votre place le plus rapidement possible auprès de Mme DUBOIS GUILLOU tél. 01.64.86.12.12 OU par mail : admission.bts@ico.asso.fr

Voir la fiche ICO Institut et Centre d'Optométrie

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2015-11-02 au 2016-03-23
Résultats aux examens
Télécharger les résultats aux examens : session 2015

Inscription en 1ère année BTS
La demande d’admission en 1ère année de BTS (AM, CI, ESF et SP3S) doit être réalisée selon la procédure d’admission APB : Procédure national APB
- Pour vous aider dans cette démarche, l’établissement a réalisé la procédure suivante (procédure post-bac).
- Pour tout renseignement sur l’inscription APB, vous pouvez contacter Madame PELTIER au 02 54 56 43 10 ou par courriel à l’adresse suivante p.peltier@lapro.org.

Inscription en 2ème année BTS
Une demande d’inscription en 2ème année de BTS est possible.
- Contactez Madame DELAUNAY au 02 54 56 43 10 ou par courriel d.delaunay@lapro.org afin d’obtenir un dossier d’inscription qui vous sera transmis par courrier.
- Une fois complété et retourné à l’établissement, chaque dossier est étudié.
- S’il est recevable, vous serez convoqué(e) à un entretien avec le chef d’établissement ou son représentant, déterminant pour votre inscription définitive.
- En cas d’avis défavorable, vous en serez averti par courrier.

Inscription en Diplôme d’Etat Conseiller ESF
* Dossier téléchargeable sur le site de La Providence
- Contact : Madame PAUGOIS au 02 54 56 43 10 ou envoyez un courriel à c.paugois@lapro.org en indiquant votre adresse postale.
- Le dossier de candidature complété doit être retourné au lycée pour la mi Mars.

Voir la fiche Institut de Formation Continue La Providence

École spécialisée - Privé Catholique - Sous contrat d'association

Du 2015-11-02 au 2016-05-12
Journées Portes Ouvertes :
Samedi 30 janvier 2016, de 09h00 à 16h00 (formations Post-Bac (Bâtiment Enseignement Supérieur).
Vendredi 11 mars 2016, de 15h00 à 19h00 (toutes les formations)
Samedi 12 mars 2016, de 08h30 à 13h00 (toutes les formations)
Mercredi 11 mai 2016, de 14h00 à 193h00 (formations avant bac)
Venez découvrir nos formations sur le site de Poisy lors de cette journée portes ouvertes.
ISETA à POISY
859 route de l'Ecole d'Agriculture
74330 POISY
04 50 46 20 26

Voir la fiche ISETA Enseignement supérieur (bac+3)

École spécialisée - Privé Laïque - Sous contrat d'association

Du 2015-11-01 au 2016-04-10
Portes ouvertes 2016 au lycée Jules Richard, toute la journée, de 9h à 17h
Samedi 13 février 2016
Samedi 9 avril 2016

Voir la fiche Lycée Technologique Privé Jules Richard

 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac