menu accueilmenu avant bacmenu apré bacmenu actualitémenu recherchemenu vide

Mercredi 27 Août 2014

Sondage
Comment avez-vous connu enseignement-prive.fr ?
le guide pratique des écoles privées
un moteur de recherche sur internet
un établissement scolaire
un centre d'information et d'orientation
des amis
une publication

Accueil > Actualités

Actualité des écoles privées : Ecoles spécialisées

Afficher l'actualité pour:

École spécialisée - Privé Laïque - Enseignement supérieur

Du 2014-07-30 au 2015-09-10
JOURNEES PORTES OUVERTES 2014-2015
Pour s'inscrire à l’ESO, il est conseillé de participer aux Journées Portes Ouvertes, qui vous permettront d’apprécier et de comparer votre future école, d'obtenir des informations complètes et précises sur le métier d’ostéopathe, le cursus, les modalités d'admission, et de poser toutes les questions que vous souhaitez.
Ces journées d'information sont organisées par l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, selon un calendrier établi, en collaboration avec des étudiants des promotions en cours, des ostéopathes, et des professeurs qui vous présenteront leur école.
Ces journées auront lieu :
Mercredi 10 septembre 2014 - de 12h à 17h
Samedi 22 Novembre - de 12h à 17h
Samedi 13 décembre 2014 – de 9h à 16h30
Samedi 17 janvier 2015 – de 9h à 16h30
Samedi 7 février 2015 – de 9h à 16h30
Samedi 7 mars 2015 – de 9h à 16h30
Samedi 14 mars 2015 – de 9h à 16h30
Mercredi 15 avril 2015 - de 12h à 17h
Samedi 16 mai 2015 - de 12h à 17h
Samedi 20 juin 2015 - de 12h à 17h
Mercredi 8 juillet 2015 - de 12h à 17h
Mercredi 9 septembre 2015 - de 12h à 17h

Thèmes abordés
Qu'est-ce que l'Ostéopathie ?
L'organisation des études.
L'Ostéopathie : un métier passion.
Visite de l'Ecole.
Rencontre avec des étudiants et des professeurs.

Pour assister à ces Journées Portes Ouvertes : infos@eso-suposteo.fr ou tél. 01 64 61 66 21

Accès :
L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO), créée en 1990 par son actuel Directeur, Roger CAPOROSSI est aujourd’hui LA grande Ecole Française de l’Ostéopathie. Leader incontesté dans son domaine de formation, l’ESO est implantée dans le cadre du campus universitaire de Marne-la-Vallée, dans des locaux ultramodernes, permettant des études supérieures de très haut niveau.
L'ESO est située à 30 minutes des aéroports de Roissy Charles De Gaulle et d'Orly et à 20 minutes de Paris Gare de Lyon, par le RER A.
En RER A :
. Ligne A, Station Noisy-Champs
. Bus 213 (ligne Gare SNCF Chelles-Gournay / Lognes le Village) - Arrêt Einstein-Galilée
Par l’Autoroute A4 :
De Paris : A4, direction Metz-Nancy, Sortie Champs sur Marne
Direction Cité Descartes
De province : A4, direction Paris, Sortie Marne la Vallée, Val-Maubuée Centre, Direction Marne la Vallée-Cité Descartes

Voir la fiche ESO Paris SupOstéo

École spécialisée - Privé Non confessionnel - Enseignement supérieur libre

Du 2014-07-29 au 2015-01-31
Journée Portes Ouvertes :
Samedi 31 janvier 2015

L'Ircom, c’est aussi :
une école de communication
L’Institut Mac Luhan de l’Ircom est une école de communication à Angers qui dispense des masters professionnels à temps plein ou en alternance, en France ou à l’étranger. Il forme des cadres aux outils, techniques et stratégies de communication.
Il recrute niveau licence et master 1 (bac+3 ou+4) ou les personnes pouvant justifier d'une expérience professionnelle en communication (<a href="http://www.ircom.fr/formation-communication/s-inscrire-a-l-institut-mac-luhan" title="modalités d'inscription" target="_blank">voir les modalités d'inscription</a>).
Après la formation, vous obtenez :
- un master en communication, délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom
- un titre RNCP de « manager de projets de communication » certifié de niveau 1 (Bac+5, niveau 7 européen)

un master de management en solidarité internationale et action sociale
L’Institut Pedro de Béthencourt de l’Ircom propose un master en deux ans qui forme des cadres aux métiers de l’action humanitaire et sociale. Ce master offre aux étudiants une multiplicité de débouchés en France ou à l'international.
Il recrute niveau Licence et Master 1 (BAC+3 ou +4) ou les personnes pouvant justifier d'au moins 5 ans d’expérience professionnelle en action humanitaire et/ou sociale (<a href="http://www.ircom.fr/formation-action-humanitaire-et-sociale/s-inscrire-a-l-institut-pedro-de-bethencourt" title="modalités d'inscription" target="_blank">voir les modalités d'inscription</a>).
Après la formation, vous obtenez :
- un master en Management de la Solidarité Internationale et de l'Action Sociale, délivré par notre université partenaire et co-signé par l'Ircom
- un titre RNCP d’ « Expert en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale » certifié de Niveau 1 (Bac+ 5, niveau 7 européen)

Voir la fiche Ircom - Institut Albert le Grand

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-06-25 au 2014-09-07
Journée d’information sur les métiers
Lundi 16 juin 2014, de 14h30 à 17h00
Métiers de l’architecture intérieure et du design, ainsi que sur les métiers des arts graphiques et de la communication visuelle.
En présence de professionnels de ces secteurs.
- Madame Sylvie Felix Cedrin Architecte
- Monsieur Philippe Dabasse Typographe
- Monsieur Antoine Barjini Directeur artistique
- Monsieur Marc Daniau Illustrateur
Entrée libre et gratuite : 2, rue Jules Chaplain 75006 Paris
Merci de nous confirmer votre présence au :
01 44 27 07 84 - 01 43 54 31 12 - info@academie-charpentier.fr
delphine.calloud@academie-charpentier.fr

Journées d’immersion à l’Académie Charpentier
Mercredi 2 avril 2014 de 14h à 18h
Jeudi 3 avril 2014 de 10h à 13h30,
Durant cette journée, vous pourrez visiter l’école et ses ateliers, suivre un cours ou une séance d’atelier, avoir un moment d’échange avec les étudiants sur la scolarité, puis conclure votre journée en présence d’une personne spécialisée en orientation et débouchés professionnels.

Portes ouvertes
Vendredi 28 mars 2014 à 18h30, vernissage
Samedi 29 mars 2014 de 11h à 19h
Dimanche 30 mars 2014 de 14h à 18h
Les Portes Ouvertes auront lieu 2, rue Jules Chaplain
Métro : Vavin ou Notre Dame des Champs
Rencontres pendant les Portes ouvertes
Pendant les Portes Ouvertes, nous aurons le plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions lors de Rencontres consacrées aux diplômes, aux métiers, aux choix d’orientation :
Samedi 29 mars 2014 de 15h à 17h, atelier Bourdelle au 14 rue de la Grande Chaumière (salle des diplômes de CV/DG)
Dimanche 30 mars 2014 de 15h à 17h, atelier Zadkine 14 rue de la Grande Chaumière (salle des diplômes AI/D)

Voir la fiche Académie Charpentier

École spécialisée - Privé -

Du 2014-06-25 au 2014-09-06
Portes Ouvertes 2014 de 10h00 à 17h00 sans interruption
Paris : mercredi 19 mars 2014
Lyon : mercredi 26 mars 2014

Concours d’entrée
Un concours d'entrée conditionne l'admission à L'EPP :
• en 1ère année pour les titulaires du baccalauréat (toutes sections générales)
• en 2ème année pour les titulaires de 120 crédits validés en psychologie.
Il n'existe aucune autre possibilité d'accès et l'école n'assure pas d'enseignement par correspondance.
Concours :
Epreuves écrites (1 journée)
tests psychologiques
questionnaire culturel
Epreuves orales (1/2 journée)
discussion de groupe
entretien individuel
Dates des épreuves en 2014 :
• Samedi 24 mai 2014 sur les sites de Lyon et Paris
• Samedi 6 septembre 2014, uniquement sur le site de Paris MAIS pour une intégration possible soit à Lyon, soit à Paris.
En cas d'échec à la session de juin, il est impossible de se présenter à la session de septembre.

Voir la fiche Ecole de Psychologues Praticiens - Paris

École spécialisée - Privé -

Du 2014-06-25 au 2014-09-07
Portes Ouvertes 2014 de 10h00 à 17h00 sans interruption
Paris : mercredi 19 mars 2014
Lyon : mercredi 26 mars 2014

Concours d’entrée
Un concours d'entrée conditionne l'admission à L'EPP :
• en 1ère année pour les titulaires du baccalauréat (toutes sections générales)
• en 2ème année pour les titulaires de 120 crédits validés en psychologie.
Il n'existe aucune autre possibilité d'accès et l'école n'assure pas d'enseignement par correspondance.
Concours :
Epreuves écrites (1 journée)
tests psychologiques
questionnaire culturel
Epreuves orales (1/2 journée)
discussion de groupe
entretien individuel
Dates des épreuves en 2014 :
• Samedi 24 mai 2014 sur les sites de Lyon et Paris
• Samedi 6 septembre 2014, uniquement sur le site de Paris MAIS pour une intégration possible soit à Lyon, soit à Paris.
En cas d'échec à la session de juin, il est impossible de se présenter à la session de septembre.

Voir la fiche Ecole de Psychologues Praticiens - Lyon

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur libre

Du 2014-06-25 au 2014-12-28
Les réunions d'informations :
ETUDIANTS : lundi 9 juin ou mardi 17 juin (18h30-20h).
LYCEENS : mercredi 25 juin ou mardi 8 juillet (18h30-20h).
Le <a href="http://facoparis.com/index.php/qui-sommes-nous/conseil-dadministration" title="Directeur de FACO PARIS" target="_blank">Directeur de FACO PARIS</a> et les <a href="http://www.admissionsparalleles.com/qui-sommes-nous-lequipe-pedagogique" title="d’Admissions Parallèles" target="_blank">Directeurs d’Admissions Parallèles</a>vous présenteront le contenu et l’organisation des programmes et répondront à toutes vos questions afin d’éclairer au mieux vos choix d’orientation.
Quel est l'encadrement offert par l'équipe pédagogique ?
Quelle est la taille des promotions d'étudiants dans l'établissement et plus généralement des groupes de travail ?
Quels sont les dispositifs d'accompagnement et d'entraînement que l'établissement met au service des étudiants pour accroître leurs perspectives de réussite ?
Quelle est la place accordée aux stages en entreprises dans les cursus d'études ?
Comment les étudiants de cet établissement vivent-ils leurs études au quotidien ?

Toutes les dates des réunions d'informations, sont sur le site <a href="http://facoparis.com" title="site FACO PARIS" target="_blank">site FACO PARIS</a>.

Voir la fiche FACO PARIS Faculté Libre de Droit, d'Economie et de Gestion

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-06-25 au 2014-12-08
Prochaine(s) Journée(s) Portes Ouvertes de L'ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing.
Samedi 5 juillet 2014, à 13h30
Programme
13h30 : Conférence sur les métiers de la communication, les secteurs qui recrutent
14h30 : Présentation de l'ESP et des différents cursus
Vous pourrez passer un test d'orientation, visiter nos locaux, rencontrer nos étudiants et notre équipe pédagogique.

Vous pouvez prendre RDV avec Marion Jourand au 01 47 27 77 49 ou par mail : mjourand@espub.org ; pour un entretien personnalisé.

Rentrée octobre 2014 :
- en 1ère année :
Contactez Jean-Philippe CLEMENT au 01 47 27 77 49
- en 3ème année : Contactez Marion JOURAND au 01 47 27 77 49
- Recrutement en M1 & M2 : Contactez Marion JOURAND au 01 47 27 77 49
Pour les places encore disponibles, envoyez un mail à mjourand@espub.org en indiquant le cursus souhaité.
Téléchargez le dossier de candidature 4ème année M1 sur le site de l’école
Téléchargez le dossier de candidature 5ème année M2 sur le site de l’école

Prochaines sessions d’examens d'entrée ( ... d'autres dates à venir ! )
Admission en 1ère année :
- Vendredi 27 Juin à 14h00
- Samedi 05 Juillet à 9h30
- Jeudi 10 Juillet à 14h00
Admission en 3ème année :
- Jeudi 19 Juin à 13h00
- Mardi 24 Juin à 13h00
- Vendredi 27 Juin à 13h00
- Jeudi 10 Juillet à 9h00
- Mercredi 16 Juillet à 9h00
- Lundi 21 Juillet à 9h00
Admission en Mastères 1&2 :
Mastère 1 : Prochaine commission pour l’étude des dossiers de candidatures le mardi 24 juin.
Mastère 2 : Prochaine commission pour l’étude des dossiers de candidatures le mardi 24 juin.

Rentrée Passerelle de Janvier : (1ère année Bachelor)
- A la sortie du baccalauréat, il est parfois difficile de choisir ses études, et celles que les étudiants entreprennent en septembre peuvent ne pas correspondre à leurs attentes. Pour leur permettre de ne pas perdre une année scolaire, et se réorienter rapidement, l’ESP a mis en place une rentrée décalée, en janvier. Durant 2 mois, les étudiants suivent un programme intensif, afin de rattraper l’ensemble des savoirs et compétences que les étudiants entrés en octobre auront déjà acquis.
- A la suite de cette période intensive à temps plein à l’école, les étudiants intègrent naturellement les autres classes de 1ère année bachelor.
Contactez : Jean-Philippe Clément au 01 47 27 77 49.

Voir la fiche Groupe ESP-Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing

École spécialisée - Privé Laïque - Reconnue par l'Etat

Du 2014-06-25 au 2014-09-15
Afin de vous aider à mieux vous orienter dans ces différents métiers des arts et de la culture, l’ICART organise à Paris régulièrement des Réunions d’Information et des Portes Ouvertes, animées par des étudiants, des anciens élèves, des professeurs et des membres de l’équipe pédagogique. Ces réunions se déroulent dans les locaux de l’école.
Rendez-vous au 22 bis, rue Georges Bizet – 75116 PARIS
Métros : Iéna (ligne 9) - George V (ligne1)
Bus : 32 - 92
Prochaines réunions d’information
Mardi 8 juillet 2014 à 16h30
Mercredi 10 septembre 2014 à 16h30

Prochains concours d’entrée pour l’année universitaire 2014/2015
- Samedi 7 juin 2014 de 9h30 à 13h30
- Lundi 30 juin 2014 de 13h30 à 17h30
- Jeudi 10 juillet 2014 de 13h30 à 17h30

En MBA spécialisé “Ingénierie culturelle et Médiation” ou “Marché et Commerce international de l’art” (de Bac+3 à Bac+5)
Admission sur dossier et entretien approfondi de motivation et d’orientation professionnelle
- Date limite de dépôt des dossiers pour la rentrée universitaire 2014/2015 : le lundi 7 juillet 2014

Voir la fiche ICART Paris - l'Ecole des métiers de la culture et du commerce de l'art

École spécialisée - Privé Laïque -

Du 2014-06-25 au 2014-09-15
Afin de vous aider à mieux vous orienter dans ces différents métiers des arts et de la culture, l’ICART organise à Bordeaux régulièrement des réunions d’Information et des portes ouvertes, animées par des étudiants, des anciens élèves, des membres de l’équipe pédagogique et des professeurs.
Réunions d’information à l'ICART, pour vous informer sur la rentrée universitaire 2014-2015
Les réunions se déroulent à l'ICART le mardi à 17h30. Ouverte à tous, sans inscription préalable. Leur durée est d'environ 1h30.
Jusqu'en septembre 2014, nous organisons des rendez-vous d'information à la demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Journées Portes Ouvertes
Les JPO se déroulent à l'ICART de 10h à 17h. Ouverte à tous, sans inscription préalable.
Prochaines dates à découvrir en septembre 2014

Prochain concours d’entrée pour l’année universitaire 2014/2015
- Jeudi 10 juillet 2014 de 13h30 à 17h30
Pendant l'été, nous organisons des sessions de sélections d'entrée, à la demande. C'est très simple, il suffit de nous contacter afin que nous fixions ensemble les modalités pratiques de vos épreuves.
Une question ? Nous vous répondons au 05 56 44 56 22

Voir la fiche ICART Bordeaux - l'Ecole des métiers de la culture et du commerce de l'art

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-06-25 au 2014-08-30
PREPASUP propose un stage de perfectionnement à l’anglais de 10 jours à Paris, pendant l’été, pour les étudiants de Première et de Terminale.

Voir la fiche PRÉPASUP

École spécialisée - Privé - Reconnue par l'Etat

Du 2014-06-25 au 2014-09-14
Journées Portes Ouvertes - Journées d'information : de 9h30 à 17h30
33, rue la Boétie - 75008 Paris
Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13)
Vous êtes lycéens, étudiants en IUT, BTS, diplômé Bac + 3 (licence, licence pro)
ou Bac + 4 (Master 1) ou Bac + 5 (Master 2).
Vous souhaitez poursuivre vos études dans un cadre professionnalisant et dynamique.
Pour aborder vos études dans les domaines de la Culture et du Marché de l'Art, l'EAC vous donne rendez-vous :
Samedi 17 mai 2014
Mercredi 9 juillet 2014
Samedi 13 septembre 2014
En raison du nombre limité de places disponibles pour les conférences des Journées Portes Ouvertes, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence en remplissant le formulaire sur le site www.groupeeac.com. 
Vous aurez également la possibilité de passer les épreuves d'admission ce même jour. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'information.
Contact :
Amandine Milossis (amandinemilossis@groupeeac.com)
Martial Duton (martialduton@groupeeac.com)
Tel : 01 47 70 23 83

L'Etat reçoit l'EAC 5 sur 5
Ca y est, c’est fait. Toutes les formations artistiques ou culturelles (Médiatis, Esarts MC, Artis, Expertis, Esarts MA) dispensées par l’EAC sont désormais certifiées par l’Etat. A l’origine de la bonne nouvelle, la reconnaissance en avril dernier par l’Etat du titre de médiateur culturel.
Nos certifications
Médiation Culturelle
Médiatis - Titre certifié par l'Etat niveau 2 (JO du 14/04/12)
Esarts MC - Titre certifié par l'Etat niveau 1 (JO du 05/03/06 et 07/02/09)
Artis - Titre certifié par l'Etat niveau 1 (JO du 05/03/06 et 07/02/09)
Marché de l’Art
Expertis - Titre certifié par l'Etat niveau 2 (JO du 13/11/08)
Esarts MA - Titre certifié par l'Etat niveau 1 (JO du 21/02/08)

Visas / labels : Certifié OPQF, RNCP
European Master/European Bachelor (Ideart). Titres certifiés par l’Etat niveau 1 (JO 2/08, 2/06, 2/09), niveau 2 (JO 11/08, JO 04/12), niveau 3 (JO 04/10)

ADRESSES :
PARIS
33 rue de la Boétie – 75008 Paris
Tél. : 00 33 (0)1 47 70 23 83
E-mail : paris@groupeeac.com
LYON :
11, place Croix Paquet – 69001 Lyon
Tél : 00 33 (0)4 78 29 09 89
E-mail : lyon@groupeeac.com
NICE :
15-17, rue de la Liberté – 06000 Nice
Tél : 00 33 (0)4 93 54 18 13
E-mail : ing@groupeeac.com

Site Internet :
- www.groupeeac.com
- www.ingemmologie.com

CONTACTS :
EAC PARIS :
Adeline Simon : adelinesimon@groupeeac.com
Amandine Milossis : amandinemilossis@groupeeac.com
EAC LYON :
Marie-Pierre Le Bris : mariepierrelebris@groupeeac.com

Voir la fiche EAC Paris Ecoles d'Arts et de Culture - Communication - Management - Luxe

École spécialisée - Privé - Reconnue par l'Etat

Du 2014-06-25 au 2014-09-13
Journées Portes Ouvertes - Journées d'information : de 9h30 à 17h30
11, Place Croix Paquet, 69 001 Lyon
Vous êtes lycéens, étudiants en IUT, BTS, diplômé Bac + 3 (licence, licence pro)
ou Bac + 4 (Master 1) ou Bac + 5 (Master 2).
Vous souhaitez poursuivre vos études dans un cadre professionnalisant et dynamique.
Pour aborder vos études dans les domaines de la Culture et du Marché de l'Art, l'EAC vous donne rendez-vous :
Samedi 17 mai 2014
Mercredi 9 juillet 2014
Samedi 13 septembre 2014
Lors des journées portes de Lyon, la directrice des études organise deux sessions d'information :
Une session le matin à 9h30 avec des conférences sur les formations en Médiation culturelle et en Marché de l'art, une rencontre avec l’équipe pédagogique et les étudiants.
En participant à cette session, vous aurez également la possibilité de passer les épreuves d'admission ce même jour. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'information.
Une session l’après-midi à 13h30 avec des conférences sur les formations en Médiation culturelle et en Marché de l'art, une rencontre avec l’équipe pédagogique et les étudiants.
Contact :
Tel : 04 78 29 09 89
Fax : 04 78 29 21 30
lyon@groupeeac.com

Vous aurez également la possibilité de passer les épreuves d'admission ce même jour. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'information.

L'Etat reçoit l'EAC 5 sur 5
Ca y est, c’est fait. Toutes les formations artistiques ou culturelles (Médiatis, Esarts MC, Artis, Expertis, Esarts MA) dispensées par l’EAC sont désormais certifiées par l’Etat. A l’origine de la bonne nouvelle, la reconnaissance en avril dernier par l’Etat du titre de médiateur culturel.
Nos certifications
Médiation Culturelle
Médiatis - Titre certifié par l'Etat niveau 2 (JO du 14/04/12)
Esarts MC - Titre certifié par l'Etat niveau 1 (JO du 05/03/06 et 07/02/09)
Artis - Titre certifié par l'Etat niveau 1 (JO du 05/03/06 et 07/02/09)
Marché de l’Art
Expertis - Titre certifié par l'Etat niveau 2 (JO du 13/11/08)
Esarts MA - Titre certifié par l'Etat niveau 1 (JO du 21/02/08)

Visas / labels : Certifié OPQF, RNCP
European Master/European Bachelor (Ideart). Titres certifiés par l’Etat niveau 1 (JO 2/08, 2/06, 2/09), niveau 2 (JO 11/08, JO 04/12), niveau 3 (JO 04/10)

ADRESSES :
PARIS
33 rue de la Boétie – 75008 Paris
Tél. : 00 33 (0)1 47 70 23 83
E-mail : paris@groupeeac.com
LYON :
11, place Croix Paquet – 69001 Lyon
Tél : 00 33 (0)4 78 29 09 89
E-mail : lyon@groupeeac.com
NICE :
15-17, rue de la Liberté – 06000 Nice
Tél : 00 33 (0)4 93 54 18 13
E-mail : ing@groupeeac.com

Site Internet :
- www.groupeeac.com
- www.ingemmologie.com

CONTACTS :
EAC PARIS :
Adeline Simon : adelinesimon@groupeeac.com
Amandine Milossis : amandinemilossis@groupeeac.com
EAC LYON :
Marie-Pierre Le Bris : mariepierrelebris@groupeeac.com

Voir la fiche EAC Lyon Ecoles d'Arts et de Culture - Communication - Management - Luxe

École spécialisée - Privé Laïque - Hors contrat

Du 2014-06-25 au 2014-12-31
Nous n’organisons pas de journées portes ouvertes mais recevons chaque élève en entretien individuel.
• Pour déposer sa candidature, l’élève doit nous faire parvenir un dossier complet comprenant :
- une lettre de motivation
- son projet professionnel
- un CV
- ses bulletins scolaires
- les photocopies de ses diplômes
- une photo.
• Dès étude de son dossier, l’élève sera contactée par l’établissement pour une rendez vous individuel avec la directrice.

Voir la fiche Ecole Catherine Sertin

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur

Du 2014-06-25 au 2014-09-30
Journées Portes Ouvertes :
Pour s’inscrire à IO-RENNES il est très important de venir découvrir la formation ostéopathe, l’équipe pédagogique et aussi de pourvoir discuter avec des étudiants qui ont déjà intégré la formation.
Lors de journées portes ouvertes une conférence sur l’ostéopathie vous sera présentée, et chacun pourra s’exprimer et poser ses questions. Ensuite des échanges individuels vous seront proposés avec des enseignants, des étudiants et la Direction.

Prochaine JPO 2013/2014
Samedi 14 juin 2014

Dates des JPO 2014/2015
Samedi 29 novembre 2014 (portes ouvertes de tout le campus)
Samedi 24 janvier 2015
Mercredi 25 février 2015
Samedi 21 mars 2015
Mercredi 29 avril 2015
Mercredi 23 mai 2015
Samedi 13 juin 2015

Voir la fiche IO-RENNES Institut d'Ostéopathie de Rennes

École spécialisée - Privé - Enseignement supérieur technique

Du 2014-06-25 au 2014-09-14
Journées Portes Ouvertes de l'Institut National de Gemmologie :
Vous êtes étudiant, amateur ou professionnel exerçant dans l’industrie de la haute joaillerie, de l’horlogerie, du luxe et du marché de l’art. Venez découvrir l’Institut National de Gemmologie, reconnu pour la qualité de ses enseignements dans les domaines de la bijouterie, joaillerie et des pierres gemmes.
Nous serons ravis de vous accueillir lors des prochaines Journées Portes Ouvertes de l'Institut National de Gemmologie.
Portes Ouvertes à Paris :
- Samedi 17 mai (de 9h30 à 17h30)
- Mercredi 04 juin (de 9h30 à 17h30)
- Mercredi 9 juillet (de 9h30 à 17h30)
- Samedi 13 septembre (de 9h30 à 17h30)
Conférences (sous réserve d'affluence)
10h30 : Conférence sur les formations en gemmologie et joaillerie et sur les métiers
15h : Conférence sur les emplois et les formations dans le secteur de la vente spécialisée horlogerie haut de gamme bijouterie et joaillerie de luxe
16h : Conférence sur les programmes de la filière luxe
- Bachelor Commerce du luxe et de l'Industrie Joaillière et Horlogère
- MBA Management du luxe et de l'Industrie Joaillière et Horlogère
Gemmologue
Tout au long de la journée :
Rencontre avec nos conseillers en formation
Rencontre avec les étudiants
Visite des locaux

Voir la fiche ING-Paris - Institut National de Gemmologie - Groupe EAC

 

Enseignement-prive.fr V1.1
CIDE 84, boulevard Saint-Michel, 75006 Paris - Tél. : 01 53 10 33 20 -
CIDE Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé. Site spécialisé sur les écoles privées en France, avant Bac et après Bac